Nouvelles du 17 septembre 2013 »

 Nouvelles du 17 septembre 2013

18/9/2013

Agence Artibonitienne de Presse (AAP)

42 A, Route Nationale #1, Descahos, Gonaïves/Haïti

E-mail: aapgonaives@ymail.com

Blog: agenceartibonitiennedepresse.bloguez.com

Web Site: www.aaphaiti.com

----------------------------------------------------- 

La mairie des Gonaïves annonce le lancement d’une opération baptisée « Pwòpte Gonayv/ Assainir Gonaïves » 

Gonaïves, 17 septembre 2013-(AAP)- La mairie des Gonaïves (département de l’Artibonite) a annoncé pour le 23 septembre prochain le lancement d’une opération baptisée « Pwòpte Gonayv/ Assainir Gonaïves».

L’un des agents exécutifs intérimaires de la ville, Serge Dessalines, a placé cette activité dans la perspective de la réouverture des classes, la préparation de la Saint-Charles, les fêtes de fin d’année et le carnaval national de 2014.

Selon M. Dessalines qui donnait la lecture d’une note de presse émanant de l’administration communale, cette mesure a été prise de concert avec les autorités judiciaires et policières.

Pour sa part, Jean Osner Amisial, a indiqué que tous les quartiers de la ville sont concernés par cette campagne qui vise également à débarrasser les trottoirs des marchands ambulants.

Jean Osner Amisial a informé qu’un concours de « quartier le plus propre » sera très prochainement lancé par la municipalité.

Il annonce l’installation de lampadaires solaires dans plusieurs rues du centre ville.

La mairie des Gonaïves invite tous les secteurs de la population (les chauffeurs de taxis,  les garagistes, les camionneurs, les étalagistes, ...) à collaborer avec elle pour changer le visage de la cité de l’indépendance.

AAP, 17 septembre 2013

Le conseil de direction de l’EDSEG renvoie sept (7) étudiants

Gonaïves, 17 septembre 2013-(AAP)- Le Conseil de Direction  de l’Ecole de Droit et des Sciences  Economiques des Gonaïves (EDSEG) a informé mardi que sept (7) étudiants de cette institution ont été renvoyés définitivement pour comportement irrespectueux à l’endroit des membres du décanat et du personnel administratif.

Il s’agit de Robenson Camilus ; Jésifrant Nicolas ; Walkens Siméus ; Linson Cajuste ; Jeff Prévilien et Strovinsky Jean-Baptiste alias Douby.

Dans une note de résolution dont copie a été envoyée à l’AAP, le conseil indique que cette décision a été prise en accord avec le conseil des professeurs, à l’occasion d’une réunion tenue le 6 septembre 2013.

Selon la note, cette décision a été prise suite aux actes de vandalisme perpétrés par les étudiants sus-mentionnés.

Elle cite entres autres la fermeture des inscriptions, les menaces d’incendie et de violence de toutes sortes proférées par les étudiants et la nécessité de maintenir l’ordre et la discipline au sein de l’Ecole.

Toujours d’après cette note qui porte la signature du directeur de l’EDSEG, Me Joseph Mécène Jean-Louis, le comportement des étudiants fautifs est contraire à l’article 51 des règlements internes de l’institution.

AAP, 17 septembre 2013

 

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

From the same author

Comments

| Contact author |