Nouvelles du 13 septembre 2013 »

 Nouvelles du 13 septembre 2013

14/9/2013

Agence Artibonitienne de Presse (AAP)

42 A, Route Nationale #1, Descahos, Gonaïves/Haïti

E-mail: aapgonaives@ymail.com

Blog: agenceartibonitiennedepresse.bloguez.com

Web Site: www.aaphaiti.com

 

 ------------------------------------------------------------------------------------------

La police routière de l’Artibonite bénéficie de deux (2) radars du gouvernement français

 Gonaïves, 13 septembre 2013-(AAP)-  Seize (16) agents de police du service de la circulation de l’Artibonite ont bénéficié d’une séance de formation de plusieurs jours sur l’utilisation du radar.

Dans le cadre de la coopération franco-haïtienne, le gouvernement français a fait un don d’une dizaine de radars à l’Etat haïtien.

Le directeur départemental de l’Artibonite de la police, Marc-André Cadostin, a indiqué que ces appareils devraient permettre de réduire les cas d’accidents sur les routes nationales notamment au niveau du département.

Faisant savoir que les excès de vitesse sont à l’origine de la majorité des accidents de la circulation enregistrés sur la nationale #1, M. Cadostin  a informé que les radars seront utilisés dans toutes les communes.

Les agents de la circulation ont  pris part vendredi à une séance de formation pratique au niveau de la ville des Gonaïves.

Un agent français de la Police Civile des Nations-Unies (UNPOL), Rémy Buissonnier, a indiqué que ces appareils sont très « utiles ».

« Ils sont de la dernière génération. Ils sont très précis et peuvent contrôler la vitesse exacte d’un véhicule à mille mètres environ », a-t-il déclaré.  

M. Buissonnier invite les agents bénéficiaires à bien utiliser les radars qui, souligne-t-il, vont aider la Police Nationale d’Haïti (PNH) à mieux lutter contre l’insécurité routière.

Cette formation a été organisée à l’initiative  de la Police Civile des Nations-Unies (UNPOL).

AAP, 13 septembre 2013 

 

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

From the same author

Comments

| Contact author |