Nouvelles du 07 septembre 2013 »

 Nouvelles du 07 septembre 2013

7/9/2013

Agence Artibonitienne de Presse (AAP)

42 A, Route Nationale #1, Descahos, Gonaïves/Haïti

E-mail: aapgonaives@ymail.com

Blog: agenceartibonitiennedepresse.bloguez.com

Web Site: www.aaphaiti.com

----------------------------------------------------- 

Les travaux de construction du complexe sportif des Gonaïves en phase de finition

Gonaïves, 07 septembre 2013-(AAP)- Les travaux de construction du complexe sportif des Gonaïves (département de l’Artibonite) à Morne Blanc (route de bassin) sont à leur phase de finition, a constaté samedi un reporter de l’AAP.

Les bâtiments et les gradins construits dans le cadre de ce projet sont déjà terminés.  

Un peu partout, des ouvriers s’attellent à faire de la peinture, d’autres percent et nettoient.

« Nous sommes sur le point de terminer ce travail », a déclaré fièrement l’un des contremaitres du chantier, ajoutant que cet ouvrage a été exécuté à la satisfaction des autorités.

Pour sa part, le responsable du chantier a informé qu’au moins trois (3) terrains de jeu (football, basquet Ball et tennis) seront aménagés.

Les terrains de foot et de tennis seront revêtus de gazon synthétique.

Un parking d’une capacité de cinq cents (500) places et un trottoir permettant la circulation des gens à pied seront également aménagés à l’intérieur du complexe  dont le coût total était estimé à un million dollars américains.

Construit sur trois (3) carreaux de terre, le centre sportif pourrait être remis aux autorités en novembre prochain pour inauguration.

Au cours d’une visite aux Gonaïves en juillet 2012, avant de se rendre au Cap-Haïtien (nord) pour un conseil des ministres, le Premier Ministre, Laurent Salvador Lamothe,  qui  se trouvait à la tête d’une délégation officielle, avait promis la construction d’un centre multi sportif et culturel qui devrait « permettre aux jeunes de faire la promotion du sport et de faire des recherches sur internet ».

De leur côté, les journaliers embauchés sur place n’ont pas caché leur satisfaction.

« Ce projet nous permet de prendre soins de nos proches et d’envoyer nos enfants à l’école », estiment-ils.

Ils déclarent souhaiter que d’autres projets d’infrastructures soient exécutés dans la région en vue de les aider à sortir de la misère chronique.

Les travaux de construction de l’Hôpital la Providence/ Hôpital Universitaire départemental de l’Artibonite sont aussi à une phase très avancée.

Le seul projet qui continue de trainer est le bâtiment administratif des Gonaïves dont l’annonce de la construction a été faite depuis novembre 2005, sous le gouvernement intérimaire Boniface Alexandre / Gérard Latortue (2004 - 2006).

AAP, 07 septembre 2013

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

From the same author

Comments

| Contact author |