Nouvelles du 27 août 2013 »

 Nouvelles du 27 août 2013

28/8/2013

Agence Artibonitienne de Presse (AAP)

42 A, Route Nationale #1, Descahos, Gonaïves/Haïti

E-mail: aapgonaives@ymail.com

Blog: agenceartibonitiennedepresse.bloguez.com

Web Site: www.aaphaiti.com

____________________________________________________

La 1ère section communale d’Anse-Rouge éprouvée par la sécheresse

Anse-Rouge, 27 Août  2013-(AAP)- Les habitants de Plaine de l’Arbre (1ère section communale d’Anse-Rouge/Artibonite) font face depuis quelque temps à un problème de sécheresse.

L’un des agents exécutifs intérimaires de la commune d’Anse-Rouge, Célarès Honorat, a indiqué que cette sécheresse a de sérieuses conséquences  sur l’agriculture et l’élevage.

 Selon lui, la sécheresse qui s’abat sur la zone a causé la mort de nombreuses têtes de bétails.

« Une situation oblige les habitants à exporter leurs animaux vers la deuxième section pour les nourrir et les abreuver », a déclaré Célarès Honorat, ajoutant que cette situation fait craindre le pire.

L’agent exécutif intérimaire d’Anse-Rouge a fait savoir que Plaine de l’Arbre est également affectée par une rareté d’eau potable à l’instar des habitants du centre-ville.

Il sollicite l’intervention rapide des autorités concernées pour aider les habitants de cette localité à sortir du marasme.

La population d’Anse-Rouge (département de l’Artibonite) a récemment attiré l’attention des autorités sur la rareté d’eau qui frappe cette commune.

Pour tenter de résoudre ce problème, la branche locale de la Direction Nationale d’Eau Potable et d’Assainissement (DINEPA) vend aux habitants de l’eau potable transportée par des camions citernes.

AAP, 27 Août  2013

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

From the same author

Comments

| Contact author |