Nouvelles du 26 août 2013 »

 Nouvelles du 26 août 2013

27/8/2013

Agence Artibonitienne de Presse (AAP)

42 A, Route Nationale #1, Descahos, Gonaïves/Haïti

E-mail: aapgonaives@ymail.com

Blog: agenceartibonitiennedepresse.bloguez.com

Web Site: www.aaphaiti.com

____________________________________________________________

Publication des résultats du bacc I et II: 35% de réussite au niveau du département

Gonaïves, 26 Août  2013-(AAP)- Le directeur départemental de l’Artibonite du Ministère de l’Education Nationale, Paul Emmanuel Laurent, a confirmé que les résultats des examens du baccalauréat 1ère et 2ème partie ont été publiés ce lundi au niveau du département.

Selon le directeur départemental, le taux de réussite totale des bacheliers de l'Artibonite est estimé 35%.

Le taux de réussite au niveau de la Rhéto est de 26.45%, alors que 61.32%  des élèves de la Philo ont réussi. Une nette amélioration par rapport à l’année dernière.

M. Laurent se dit satisfait de l’augmentation du taux de réussite qui, dit-il, est le résultat du travail positif réalisé au sein du système éducatif dans le département.

Paul Emmanuel Laurent n’était pas en mesure de donner une date pour les reprises. Toutefois, il a fait savoir que le Ministère ne tardera pas à communiquer officiellement la date retenue pour les examens extraordinaires.

AAP, 26 Août  2013

Un nouvel accident de la route fait un mort au niveau de Mandrin, non loin des Gonaïves 

Gonaïves, 26 Août  2013-(AAP)- Un accident de la route survenu tôt ce lundi au niveau de Mandrin (1ère section Pont-Tamarin/Gonaïves) a couté la vie à M. Morilien Saint-Louis (54 ans).

La victime est un pasteur. Elle serait morte sur le coup.

Interrogé par des journalistes,  Dieulareste Estimé, un témoin de l’accident, a rapporté que le pasteur s’apprêtait à traverser la route nationale #1 lorsqu’il a été violemment heurté par une Nissan Pathfinder de couleur noire.

Le conducteur du véhicule a préféré prendre la fuite au lieu de venir en aide à la victime.

Depuis la reconstruction du tronçon Gonaïves/Saint-Marc, de nombreux cas d’accidents sont répertoriés sur cette route. Pas moins d’une dizaine de personnes sont victimes chaque mois.

Des excès de vitesse sont à l’origine de ces drames.

Des riverains des Gonaïves et des autres localités traversées par cette route appellent à la création d’une police routière pour contraindre les conducteurs à respecter les principes de la circulation.

AAP, 26 Août  2013

 

 

 

 

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

From the same author

Comments

| Contact author |