Nouvelles du 12 août 2013 »

 Nouvelles du 12 août 2013

8/12/2013

Agence Artibonitienne de Presse (AAP)

42 A, Route Nationale #1, Descahos, Gonaïves/Haïti

E-mail: aapgonaives@ymail.com

Blog: agenceartibonitiennedepresse.bloguez.com

Web Site: www.aaphaiti.com

 ----------------------------------------------------------------------------------

Des ex-membres des FAd’H réclament la poursuite du processus d’indemnisation des militaires démobilisés

Gonaïves, 12 Aout 2013- (AAP)- Des membres des anciennes Forces Armées d’Haïti (FAd’H) des Gonaïves (département de l’Artibonite) ont réclamé dimanche la poursuite du processus d’indemnisation des militaires démobilisés.

Au cours d’une conférence de presse, ces anciens militaires ont critiqué le gouvernement Martelly/Lamothe qui, selon eux, aurait mal géré ce processus qui a débuté depuis l’année 2004, sous le gouvernement de transition.

Les anciens militaires des Gonaïves appellent leurs collègues des dix (10) départements géographiques du pays à la mobilisation pour forcer les autorités à finaliser le processus d’indemnisation.

Ils réclament également le versement des pensions aux militaires.

AAP, 12 Aout 2013

Une organisation des Gonaïves réclame la révocation du ministre de l’Agriculture

Gonaïves, 12 Aout 2013- (AAP)- Une organisation dénommée « 21 secteurs » a demandé lundi au chef du gouvernement, M. Laurent Salvador Lamothe,  de renvoyer immédiatement le Ministre de l’Agriculture, des Ressources Naturelles et du Développement Rural, Jacques Thomas.

Le porte-parole de 21 secteurs, Ticyl Jean Cédouard, accuse le Ministre de l’Agriculture de travailler au détriment des planteurs et de la classe paysanne du département.

Selon Ticyl Jean Cédouard, M. Thomas aurait également mal géré les projets d’urgence lancés par le gouvernement au profit des planteurs et des couches défavorisées de la plaine des Gonaïves.

L’organisation 21 secteurs menacent de manifester prochainement dans les rues de la ville si rien n’est fait pour satisfaire ses revendications.

La Plateforme des Organisations de Planteurs de la Commune des Gonaïves (POPKOGO en créole) a récemment demandé au commissaire du gouvernement, Me Enock Géné Génélus, de mettre l’action publique en mouvement contre les membres de l’organisation baptisée «21 secteurs» qu’elle accuse d’avoir badigeonné dans la nuit du 24 au 25 juin dernier, d’excréments humains les locaux de la Direction Départementale de l’Agriculture (DDA).

Selon la plate-forme, les responsables de cette organisation qui ne seraient pas des planteurs, avaient menacé publiquement d’employer la manière forte pour exiger le départ du Ministre de l’Agriculture, Jacques Thomas et du Directeur départemental, Edie Charles.

AAP, 12 Aout 2013 

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

From the same author

Comments

| Contact author |