Nouvelles du 11 août 2013 »

 Nouvelles du 11 août 2013

8/11/2013

Agence Artibonitienne de Presse (AAP)

42 A, Route Nationale #1, Descahos, Gonaïves/Haïti

E-mail: aapgonaives@ymail.com

Blog: agenceartibonitiennedepresse.bloguez.com

Web Site: www.aaphaiti.com

 ______________________________________________________

La commune de Dessalines fête sa patronale, la Sainte-Claire 

Dessalines, 11 Aout 2013- (AAP)- Le vice-délégué de l’Arrondissement de Dessalines (Département de l’Artibonite), Wadner Joseph, a informé dimanche que diverses activités seront organisées du 10 au 12 Aout 2013 dans la commune de Dessalines, à l’occasion de sa fête patronale, la Sainte-Claire.

Interrogé par l’AAP, M. Joseph a annoncé la tenue d’un festival culturel qui réunira des formations musicales et d’artistes de toutes les tendances (rap, compas, racine, etc.) dont Rock Fam, Mass Compas, Klass, Fantom et Dug G.

Selon Wadner Joseph,  la population dessalinienne doit participer lundi à un grand forum pour poser les problèmes de la commune et proposer du même coup des solutions. 

« Ce forum nous permettra de nous rapprocher beaucoup plus de nos administrés », a souligné Wadner Joseph.

Le vice-délégué a indiqué que des policiers et des agents de sécurité municipaux ont été mobilisés au niveau du centre-ville et dans les zones d’attroupement pour assurer la protection des pèlerins qui viennent des quinze (15) communes de l’Artibonite et d’autres départements du pays.

Pour sa part, le député de la circonscription, M. Garcia Delva, s’est félicité de l’implication des autorités centrales dans les préparatifs de la fête patronale.

Selon M. Delva, le Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales (MICT) a débloqué un montant de cent mille (100.000) gourdes pour les festivités.

«Pour une commune comme Dessalines, cette somme ne représente rien», a estimé Garcia Delva qui dit compter sur la présidence et les amis de la commune pour rehausser l’éclat de cette fête.

AAP, 11 Aout 2013

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

From the same author

Comments

| Contact author |