Nouvelles du 08 août 2013 »

 Nouvelles du 08 août 2013

8/8/2013

Agence Artibonitienne de Presse (AAP)

42 A, Route Nationale #1, Descahos, Gonaïves/Haïti

E-mail: aapgonaives@ymail.com

Blog: agenceartibonitiennedepresse.bloguez.com

Web Site: www.aaphaiti.com

----------------------------------------------------------------------------------

Artibonite/PSUGO : des directeurs réclament le paiement de la 3ème tranche de  fonds alloués aux écoles non publiques

Gonaïves, 8 Août  2013-(AAP)- Des directeurs d’écoles non publiques du haut-Artibonite ont dénoncé jeudi les irrégularités enregistrées dans le Programme de Scolarisation Universelle et Obligatoire (PSUGO).

Interrogés par des journalistes, des directeurs d’écoles des communes des Gonaïves, de l’Estère, de Dessalines et de la Petite-Rivière de l’Artibonite ont fait savoir qu’ils n’ont reçu du ministère de l’Education que les deux premières tranches du fond alloué aux écoles régulièrement inscrites dans le programme.

« A quelques jours de la réouverture des classes, nous continuons d’attendre la troisième et dernière tranche », a déclaré le porte-parole des directeurs, Marceau Jocelyn, ajoutant que ces collègues éprouvent des difficultés pour s’acquitter de leurs dettes envers les professeurs.

Par ailleurs, les directeurs d’écoles ont déploré  le fait que  l’argent destiné au PSUGO aurait été utilisé à financer le carnaval des fleurs et les activités réalisées dans le nord  lors de la dernière visite du chef de l’Etat, Joseph Michel Martelly, dans cette région du pays.

Les directeurs d’écoles non publiques du haut-Artibonite ont rendu le Ministre de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP), Pierre Vanneur,  responsable de cette situation catastrophique.

Ils menacent de boycotter la rentrée scolaire pour contraindre le ministère à respecter le contrat signé avec les établissements scolaires.

AAP, 8 Aout 2013

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

From the same author

Comments

| Contact author |