Nouvelles du 01 août 2013 »

 Nouvelles du 01 août 2013

2/8/2013

Agence Artibonitienne de Presse (AAP)

42 A, Route Nationale #1, Descahos, Gonaïves/Haïti

E-mail: aapgonaives@ymail.com

Blog: agenceartibonitiennedepresse.bloguez.com

Web Site: www.aaphaiti.com

 ------------------------------------------------------------------------------------------------------

Publication des résultats des examens de la 6ème Année Fondamentale au niveau départemental

Gonaïves, 1er Août  2013-(AAP)- Les résultats des examens de la 6ème Année Fondamentale (A.F) ont été publiés jeudi au niveau du département de l’Artibonite.

Pour cette année, le taux de réussite est évalué à 79%.

Le directeur départemental du ministère de l’Education Nationale, M. Paul Emmanuel Laurent, a indiqué que les directeurs d’écoles commencent à récupérer les « résultats statistiques ».

M. Laurent s’est dit satisfait de ces résultats qui seraient nettement supérieurs à ceux des années précédentes.

Il a fait savoir que les résultats pour la 9ème année fondamentale seront disponibles à la direction départementale le week-end prochain.

AAP, 1er Août 2013

 

Conflit interne au sein de l’UNNOH-Artibonite : le coordonnateur national qualifie d’incorrect le comportement de certains membres

Gonaïves, 1er Août 2013-(AAP)- Le coordonnateur général de l’Union National des Normaliens Haïtiens (UNNOH), Josué Mérilien, a qualifié jeudi d’incorrect le comportement de certains membres de la branche locale de cette organisation qui ont choisi la voie de presse pour dénoncer leurs collègues. 

Dans une récente intervention à la presse, un enseignant de la ville, Wislet Donatien, a critiqué le comportement de son collaborateur ou ex-collaborateur, Jean-Robert Sylverna, qu’il accuse d’avoir mal géré la branche régionale de l’organisation.

Dans une interview à l’AAP, Josué Mérilien a estimé que ce conflit est de nature à ternir l’image de l’institution au niveau régional.

Le #1 de l’UNNOH se propose de se rendre aux Gonaïves au cours de ce mois d’août dans le cadre d’une tournée départementale en vue de trouver une issue à cette crise.

Selon M. Merilien, seul le comité régional dirigé par le professeur Jean-Robert Syverna est habilité à prendre la parole, jusqu’à nouvel ordre, au nom de l’organisation.

Parallèlement, le responsable de l’UNNOH annonce pour les 6 et 7 août prochain l’organisation d’une rencontre nationale à Port-au-Prince pour définir la stratégie à adopter pour forcer les autorités à satisfaire les revendications des enseignants au cours de la prochaine année scolaire.

AAP, 1er Août 2013

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

From the same author

Comments

| Contact author |