Nouvelles du 30 juillet 2013 »

 Nouvelles du 30 juillet 2013

30/7/2013

Agence Artibonitienne de Presse (AAP)

42 A, Route Nationale #1, Descahos, Gonaïves/Haïti

E-mail: aapgonaives@ymail.com

Blog: agenceartibonitiennedepresse.bloguez.com

Web Site: www.aaphaiti.com

 ___________________________________________________________________

Badigeonnage de la DDA d’excréments humains : des planteurs appellent à l’arrestation des coupables

Gonaïves, 30 juillet 2013 –(AAP)- La Plateforme des Organisations de Planteurs de la Commune des Gonaïves (POPKOGO en créole) a appelé mardi le commissaire du gouvernement, Me Enock Géné Génélus, à mettre l’action publique en mouvement contre les présumés coupables du badigeonnage d’excréments humains des locaux de la Direction Départementale de l’Agriculture (DDA).

Des individus non identifiés ont badigeonné de matières fécales,  dans la nuit du 24 au 25 juin dernier, les portes d’entrée de la Direction Départementale du Ministère de l’Agriculture, des Ressources Naturelles et du Développement Rural (DDA/MARNDR).

Au cours d’une conférence de presse, l’un des responsables de cette plateforme, Smith Joseph, a pointé du doigt les membres d’une organisation baptisée « 21 blocs/21 secteurs », composée de citoyens issus des quartiers populaires de Trou-sable et de Jubilée.

Selon lui, les responsables de ladite organisation qui ne seraient pas des planteurs, avaient menacé publiquement d’employer la manière forte pour exiger le départ du Ministre de l’Agriculture, Jacques Thomas et du Directeur départemental, Edie Charles.

M. Joseph s’est dit étonné de constater que plus d’un mois après cette action qu’il qualifie de malhonnête, le chef du parquet, représentant de la société, tarde à mettre la main au collet de ces individus qui, selon lui, sont connus de tous.

Selon les responsables de la plateforme, les instigateurs de ces actions malhonnêtes ne travaillent pas au bénéfice des planteurs et représentent un danger pour la société.

La plateforme des organisations de la commune des Gonaïves a présenté une liste de dirigeants d’organisations qui sont autorisées à prendre la parole au nom des planteurs de la commune.

Il s’agit de Smith Joseph (1ère section), Bien-aimé Misset (2ème section), Amisial Mathieu (3ème section), Noster Desjardins (4ème section) et Confiance Pierre (5ème section).

AAP, 30 juillet 2013

 

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

From the same author

Comments

| Contact author |