Nouvelles du 29 juillet 2013 »

 Nouvelles du 29 juillet 2013

29/7/2013

Agence Artibonitienne de Presse (AAP)

42 A, Route Nationale #1, Descahos, Gonaïves/Haïti

E-mail: aapgonaives@ymail.com

Blog: agenceartibonitiennedepresse.bloguez.com

Web Site: www.aaphaiti.com

--------------------------------------------------------------------------------------------

La 4ème section de Dessalines proteste contre la délocalisation d’une école communautaire

Gonaïves, 29 juillet 2013 – (AAP) –  Des habitants de la localité de Tibeau, 4ème section communale de Dessalines (département de l’Artibonite) ont dénoncé lundi la décision des responsables de l’institution mixte Arthur Altidor,  M. Manus François et Mme Mimose Philémond de délocaliser cette école communautaire au centre ville de Dessalines.

Cette institution qui avait le statut d’école privée dessert la population de Tibeau depuis plusieurs années.

Selon des informations parvenues à l’AAP, les deux (2) responsables de cette institution qui habitent aux Gonaïves (Chef-lieu du département) auraient pris cette décision en raison du fait que la localité soit trop éloignée de leur lieu de résidence.

Dans une note de protestation, les parents et notables de la section ont dénoncé le caractère arbitraire de cette décision qui aurait été prise dans le consentement de la population et du corps professoral.

Selon les protestataires, avec la délocalisation de l’école, les enfants de la localité perdraient de nombreuses avantages. Ils citent notamment le hangar offert par l’organisation Save The Children, le programme de Scolarisation Universelle Gratuite et Obligatoire (PSUGO) et le programme de cantine scolaire, supporté par le Programme Alimentaire Mondiale (PAM).

Les signataires de la note sollicitent l’intervention des responsables régionaux du Ministère de l’Education en vue de ramener à l’ordre les responsables de cette institution.

AAP, 29 juillet 2013

 

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

From the same author

Comments

| Contact author |