Nouvelles du 24 juillet 2013 »

 Nouvelles du 24 juillet 2013

25/7/2013

Agence Artibonitienne de Presse (AAP)

42 A, Route Nationale #1, Descahos, Gonaïves/Haïti

E-mail: aapgonaives@ymail.com

Blog: agenceartibonitiennedepresse.bloguez.com

Web Site: www.aaphaiti.com

-----------------------------------------------------------------------------

                                                   

L’enquête de la commission spéciale de la chambre basse ne sera pas équitable, estime Youri Latortue

Gonaïves, 24 juillet 2013 – (AAP) - Le conseiller présidentiel, Youri Latortue, a estimé que l’enquête de la commission spéciale de la chambre des députés sur les circonstances de la mort du juge d’instruction, Jean Serge Joseph, ne sera pas impartiale.

M. Latortue explique sa déclaration par le fait que le président de ladite commission, Sadrac Dieudonné, soit parmi les députés qui réclament toujours le départ du pouvoir du président Joseph Michel Martelly.

« Comment imaginer un homme qui n’a jamais eu le courage de faire une analyse avec honnêteté se retrouve à la tête d’une commission chargée d’enquêter sur le président », a lancé Youri Latortue, ajoutant qu’on aurait pu mettre Moise Jean-Charles à la tête de la commission sénatoriale d’enquête.

Par ailleurs, Youri Latortue a estimé que seul le conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) est entrain de réaliser un travail, selon lui, professionnel, honnête et serein.

« Ils ont rencontré des magistrats et n’ont fait aucune déclaration sur le contenu des rencontres », s’est félicité l’ancien parlementaire qui dénonce le fait que la mort du juge soit utilisée à des fins politiciennes.

Youri Latortue dit souhaiter que les enquêteurs tiennent compte du rapport d’autopsie et du dossier médical du juge avant son décès.

La commission spéciale d’enquête de la chambre basse a promis mardi un travail juste et équitable.

Citant le député Sadrac Dieudonné, plusieurs médias de Port-au-Prince (capitale d’Haïti) ont informé que le rapport d’autopsie du cadavre du juge d’instruction serait déjà à la disposition de la commission.

AAP, 24 juillet 2013

L’EDSEG se prépare à clôturer l’année Universitaire

Gonaïves, 24  juillet 2013 –(AAP)- L’Ecole de Droit et des Sciences Economiques des Gonaïves (département de l’Artibonite)/EDSEG, annexe de l’Université d’Etat d’Haïti (UEH), se prépare à clôturer l’année universitaire 2012/2013.

Dans une interview à l’AAP, l’un des membres du décanat de l’EDSEG, Daniel Dupiton, a annoncé la tenue de séminaires pour les sections juridiques et économiques pendant le week-end du 28 et 29 juillet.

Le séminaire pour la section Administration Economique et Sociale (AES) sera organisée les 3 et 4 août.

Par ailleurs, M. Dupiton a indiqué que les examens pour les sections économiques et juridiques seront organisés respectivement les, 7, 8, 9 et 15, 16,17 août prochain.

Tandis que, les examens pour la section AES seront organisés pendant le week-end du 23 août.

M. Dupiton a expliqué le retard enregistré dans l’application du calendrier de l’Ecole par le mouvement de grève des étudiants qui a duré environ un mois.

AAP, 24 juillet 2013 

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

From the same author

Comments

| Contact author |