Nouvelles du 23 juillet 2013 »

 Nouvelles du 23 juillet 2013

24/7/2013

Agence Artibonitienne de Presse (AAP)

42 A, Route Nationale #1, Descahos, Gonaïves/Haïti

E-mail: aapgonaives@ymail.com

Blog: agenceartibonitiennedepresse.bloguez.com

Web Site: www.aaphaiti.com

------------------------------------------------------------------------------------- 

L’AAP vous informe que ses dépêches quotidiennes sont également disponibles sur  le : www.aaphaiti.com

 

Décès tragique d’un enfant de 3 ans aux Gonaïves

Gonaïves, 23 juillet 2013-(AAP)- Un enfant de trois (3) ans, Jean-Baptiste John, est mort tragiquement  mardi dans le quartier populaire de Trou-sable (Gonaïves), après être tombé dans un trou qui se trouvait à proximité de sa maison, a constaté un reporter de l’AAP.

Selon des informations recueillies sur le lieu du drame, l’enfant qui vraisemblablement jouait aux abords du trou, est mort noyé. Son corps a été découvert quelques heures après.

Des habitants de la ruelle Charlotin (Trou-Sable) ont rapporté que ce trou est creusé depuis plusieurs mois dans la zone dans le cadre d’un projet d’électrification.

Les riverains de Trou-sable ont dénoncé l’irresponsabilité des organisations chargées du financement et de l’exécution du projet qui n’ont pas pensé à déposer un objet sur le trou.

Ils réclament justice et réparation pour les parents de la victime.

AAP, 23 juillet 2013

Le commissaire du gouvernement annonce la reprise des assises criminelles

Gonaïves, 23 juillet 2013-(AAP)- Le commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance des Gonaïves (département de l’Artibonite), Me Enock Géné Génélus, a annoncé pour bientôt la reprise des assises criminelles dans la juridiction.

La session d’assises a été suspendue le 10 juillet dernier par les autorités judiciaires en raison de l’annonce de la tempête tropicale Chantal. Les prisonniers, 234 environ, ont été transférés vers d’autres centres carcéraux du pays.

« De concert avec les autres entités de l’Etat, nous avions pris la décision de transférer tous les détenus dans le but de les sécuriser », a lancé le chef du parquet faisant savoir que le déplacement des détenus a eu des répercutions sur la poursuite de ces assises.

Enock Génélus a indiqué que des démarches sont en cours en vue du rapatriement de l’ensemble des détenus. Il a également fait savoir que les assises criminelles sans assistance devraient se poursuivre chaque vendredi, en dépit des vacances judiciaires prévues bientôt.

15 cas ont été entendus pendant la première phase de cette session.

 Les 15 inculpés ont tous été condamnés. 

AAP, 23 juillet 2013

 

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

From the same author

Comments

| Contact author |