Nouvelles du 22 juillet 2013 »

 Nouvelles du 22 juillet 2013

23/7/2013

Agence Artibonitienne de Presse (AAP)

42 A, Route Nationale #1, Descahos, Gonaïves/Haïti

E-mail: aapgonaives@ymail.com

Blog: agenceartibonitiennedepresse.bloguez.com

Web Site: www.aaphaiti.com

________________________________________________________

 

Trois présumés bandits dont un évadé de prison interpellés aux Gonaïves

Gonaïves, 22 juillet 2013-(AAP)- Les autorités judiciaires et policières des Gonaïves (département de l’Artibonite) ont procédé le week-end écoulé à l’interpellation des trois présumés (3) bandits.

Ces arrestations ont été effectuées  à Raboteau (quartier populaire) et à Poteau (4ème section communale des Gonaïves).

Selon le commissaire du gouvernement, Me Enock Géné Génélus, ces individus seraient impliqués dans des cas de vols de nuit et d’association de malfaiteurs.

Parmi les bandits figurent un handicapé qui serait de connivence avec les malfrats qui opèrent à Morne la coupe (4ème section communale) et un évadé du pénitencier national, originaire de la commune des Anglais (département du Sud).

Me Enock Génélus a indiqué qu’un revolver de calibre neuf millimètres (9mm)  a été confisqué par la police lors de cette opération.

Ces individus ont été appréhendés  grâce à la collaboration de la population, a déclaré le chef du parquet qui renouvelle la volonté de la justice et de la police de continuer à travailler en vue de mettre hors d’état de nuire tous les malfrats qui troublent la paix publique.

AAP, 22 juillet 2013

Un cadavre s’est fait bastonner dans une morgue privée de la commune de Gros-Morne

Gonaïves, 22 juillet 2013-(AAP)- Clorène Roméus, une dame âgée de 70 ans, récemment décédée  à l’Hôpital Alma mater de Gros-Morne (Artibonite) aurait été tabassée par des employés de la morgue « Bon Berger » d’où elle a été placée par ses proches, a appris l’AAP.

Selon le rapport de constat du juge de paix, le cadavre qui était dans un état avancé de décomposition a perdu plusieurs dents.

Les membres de la famille Roméus ont officiellement déposé  lundi une plainte au parquet des Gonaïves pour protester contre cet acte de violence.

Le commissaire du gouvernement près le tribunal civil des Gonaïves, Me Enock Géné Génélus,  a annoncé l’ouverture d’une enquête en vue de faire le jour sur cette affaire.

AAP, 22 juillet 2013           

Nouvel arrêt de travail des employés du service voirie de la mairie des Gonaïves

Gonaïves, 21 juillet 2013 –(AAP)- Les employés du service voirie de la mairie des Gonaïves (département de l’Artibonite) ont observé lundi un arrêt de travail pour réclamer le paiement de cinq (5) mois d’arriérés de salaire.

Interrogés par l’AAP, les protestataires ont dénoncé la mauvaise foi des responsables de la marie qu’ils accusent d’avoir gardé leur salaire.

« Nous avons appris que la cour supérieure des comptes a récemment débloqué deux (2) mois d’arriérés, mais le président de la commission communale, Jean Osner Amisial,  décide de payer un (1) mois », a déclaré un gréviste.

Les employés qui réclament le renvoi des agents exécutifs intérimaires conditionnent la reprise des activités au paiement intégral de leur salaire.

AAP, 22 juillet 2013

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

From the same author

Comments

| Contact author |