Nouvelles du 12 juillet 2013 »

 Nouvelles du 12 juillet 2013

7/12/2013

Agence Artibonitienne de Presse (AAP)

42 A, Route Nationale #1, Descahos, Gonaïves/Haïti

E-mail: aapgonaives@ymail.com

Blog: agenceartibonitiennedepresse.bloguez.com

Web Site: www.aaphaiti.com

____________________________________________________________

 

 

Les livres de C3Editions sont en vente aux
Gonaives : à Radio Kiss FM/Agence Artibonitienne de Presse (AAP)
42 A, Route Nationale #1, Descahos
Tel: 3760-3488/3232-4680

 

 

La population d’Anse-Rouge continue d’attirer l’attention sur la rareté d’eau qui frappe cette commune

Anse-Rouge, 12 juillet 2013-(AAP)- La population d’Anse-Rouge (département de l’Artibonite) continue d’attirer l’attention des autorités sur la rareté d’eau qui frappe cette commune.

Interrogé par un reporter de l’AAP, un habitant de la localité de « Nan Tuyau », Ofrandieu Pierre, a indiqué que les riverains sont obligés de marcher plusieurs kilomètres à pied pour se procurer de l’eau potable, malgré la présence d’une pompe communautaire dans la zone.

Une mère de famille de 32 ans, Lineda Métayer, a fait savoir que l’eau utilisée dans les foyers provoque de graves maladies chez les enfants et les jeunes filles de la région.

La situation est similaire dans le centre ville d’Anse-Rouge. A l’entrée de la ville, notamment dans la localité de Grand-Port, des habitants ont déclaré avoir utilisé une eau salée et de mauvaise qualité pour faire leur besoin.

L’un des agents exécutifs intérimaires d’Anse-Rouge, Célarès Honorat, a reconnu que la situation est de plus en plus grave avec la sécheresse qui s’abat continuellement sur sa commune.

Célarès Honorat dit regretter l’inaction des instances concernées pour corriger cette situation, en dépit des démarches qu’il a effectuées.

L’agent exécutif intérimaire déclare appuyer les mouvements entrepris par ses concitoyens pour exiger l’intervention des autorités.

Les habitants d’Anse-Rouge réclament la construction d’un réservoir dans la zone pour recueillir  les eaux des pluies.

Ils appellent les responsables régionaux  de la Direction Nationale de l’Eau Potable et de l’Assainissement (DINEPA) à intervenir en vue de les aider à combattre ce problème qui ne date pas d’aujourd’hui.

AAP, 12 juillet 2013

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

From the same author

Comments

| Contact author |