Nouvelles du 03 juillet 2013 »

 Nouvelles du 03 juillet 2013

4/7/2013

Agence Artibonitienne de Presse (AAP)

42 A, Route Nationale #1, Descahos, Gonaïves/Haïti

E-mail: aapgonaives@ymail.com

Blog: agenceartibonitiennedepresse.bloguez.com

Web Site: www.aaphaiti.com

_________________________________________________________

 

Les assises criminelles ont débuté cette semaine aux Gonaïves

Gonaïves, 3 juillet 2013-(AAP)- Les assises criminelles avec et sans assistance de jury ont débuté cette semaine au tribunal de première instance de la ville des Gonaïves (département de l’Artibonite).

Les autorités judiciaires de la cité de l’indépendance ont indiqué que la session d’assises criminelles se déroule sans incident dans la juridiction.

Le tribunal criminel a déjà traité neuf (9) cas ayant rapport à l’association de malfaiteurs, au braquage de voitures, au viol et au vol à mains armées.   

Parmi les inculpés déjà  entendus figurent des individus ayant participé à des actes de braquage de véhicules sur la route nationale #1, au niveau de « Morne la coupe ».  

AAP, 3 juillet 2013

 

De nombreux travaux d’infrastructures sont en cours à Desdunes, selon le vice-délégué de Dessalines

Gonaïves, 3 juillet 2013-(AAP)- Le vice-délégué de l’Arrondissement de Dessalines, M. Wadner Joseph a déclaré mercredi que de nombreux travaux d’infrastructures sont en cours d’exécution dans la commune de Desdunes (bas-Artibonite).

M. Joseph a fait savoir que le gouvernement Martelly/Lamothe se presse d’achever les travaux de construction du complexe administratif et du marché communal de Desdunes.

M. Wadner Joseph a également fait état de l’asphaltage de la route principale de la commune et de l’ardoquinage de deux (2) kilomètres de rues dans le centre ville.

«L’année dernière, le président Joseph Michel Martelly avait promis à la population desdunienne de mettre en place de nombreux travaux d’infrastructures. Aujourd’hui, les promesses du chef de l’Etat commencent à être concrétisées », a indiqué Wadner Joseph.

Faisant savoir que Desdunes est l’une des communes ayant bénéficié le plus grand nombre de projets dans son arrondissement, Wadner Joseph s’est félicité des travaux de curage des canaux qui, selon lui,  ont protégé la commune des dernières inondations qui ont frappé diverses zones du bas-Artibonite.

Il a indiqué que des dispositions sont déjà prises au niveau du gouvernement pour continuer à curer les canaux et les drains en vue de protéger la vie et les biens de la population.

AAP, 3 juillet 2013

 

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

From the same author

Comments

| Contact author |