Nouvelles du 28 juin 2013 »

 Nouvelles du 28 juin 2013

29/6/2013

Un ancien sénateur de l’Artibonite dénonce le refus du gouvernement d’organiser les prochaines joutes électorales

Gonaïves, 28 juin 2013-(AAP)- L’ancien sénateur de l’Artibonite, Samuel Madistin, a dénoncé vendredi l’attitude du gouvernement Martelly/Lamothe qu'il accuse d'avoir refusé d’organiser les élections sénatoriales, municipales et locales dans le pays.

"La réalisation des élections, à date fixe, pour renouveler le personnel politique dans un système démocratique est une chose de grande importance", a déclaré Samuel Madistin, ajoutant que cela est lié à la stabilité des institutions et au renforcement institutionnel.

Selon M. Madistin, le pouvoir Tèt Kale n’a pas la volonté réelle de réaliser les élections à la fin de l’année.

Samuel Madistin accuse également une certaine branche de la communauté internationale de supporter l’exécutif haïtien.

Par ailleurs, M. Madistin a indiqué que les parlementaires sont élus pour un nombre temps et que personne ne pourrait mettre en question leur légitimité.

« La tentation peut être là. C’est à la population de se dresser pour dire non. Les institutions peuvent être branlantes et faibles, mais mieux vaut qu’elles soient ainsi au lieu qu’elles soient inexistantes », a lancé l'ancien parlementaire.
AAP, 28 juin 2013

L’un des maires adjoints de Grande-Saline plaide en faveur d’une aide durable pour les sinistrés des dernières inondations

Grande-Saline, 28 juin 2013-(AAP)- L’un des maires adjoint de Grande-Saline (vallée de l'Artibonite), Pascal Jerry Alexandre, a lancé vendredi un appel aux autorités centrales en vue de soutenir les sinistrés des récentes inondations enregistrées dans cette commune.

M. Alexandre a fait savoir que les dernières inondations ont rendu la commune de Grande-Saline beaucoup plus vulnérable.

« A cause du fleuve de l’Artibonite qui n’est jamais curé, presque chaque année, notre commune est victime d’inondation », a regretté le maire.

Pascal Jerry Alexandre dit n’avoir aucun problème avec les aides d’urgences, mais souhaite que les résidents de sa commune puissent bénéficier d’une aide durable.
AAP, 28 juin 2013

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

From the same author

Comments

| Contact author |