Nouvelles du 22 juin 2013 »

 Nouvelles du 22 juin 2013

23/6/2013

La route Gonaïves/Gros-Morne sera construite en 2014, assure Michel Martelly 

Gonaïves, 22 juin 2013-(AAP)- Le président de la République,  Joseph Michel Martelly, a annoncé pour l’année prochaine la construction du tronçon de route Gonaïves/Gros-Morne (haut-Artibonite). 

M. Martelly  a fait cette annonce aux Gonaïves (département de l’Artibonite) lors de la cérémonie de lancement du projet d’électrification des communes d’Ennery et de Gros-Morne.

« Je me rappelle que les travaux de construction de cette route ont été démarrés, il y a de cela six (6) ans. Je ne sais pas ce qui qui s’est passé, je ne vois plus la route », a lâché ironiquement le chef de l’Etat qui promet de tout faire pour que cette route soit construite en 2014.

La route menant à la commune de Gros-Morne se trouve dans un état déplorable. Elle est poussiéreuse en temps de sècheresse et marécageuse pendant les saisons pluvieuses.

AAP, 22 juin 2013

 

D’importants travaux d’infrastructures en cours à Marchand Dessalines, selon Gracia Delva

Gonaïves, 22 juin 2013-(AAP)- Le député de Marchand Dessalines, Gracia Delva a indiqué que de nombreux projets d’infrastructures sont en cours d’exécution dans sa circonscription. 

Le parlementaire a notamment cité la réhabilitation du  centre-ville de Dessalines, la construction de cinq (5) kilomètres de route et l’électrification de plusieurs sections communales.

« Chaque fois que je vais à Marchand Dessalines, je me sens heureux de constater ces travaux en cours d’exécution », a-t-il lancé.

Le représentant de Dessalines à la chambre basse a également annoncé le lancement prochain des travaux de construction de du pont de « Decosse ». 

Selon lui, ce pont devrait faciliter la communication entre les communes de Dessalines, de Desdunes et de la Petite-Rivière de l’Artibonite.  

AAP, 22 juin 2013

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

From the same author

Comments

| Contact author |