Nouvelles du 09 juin 2013 »

 Nouvelles du 09 juin 2013

6/9/2013

 Funérailles de l’ancien vice-président du  MOCHRENHA

 Gonaïves, 7 juin 2013-(AAP)- Les funérailles de l’ancien vice-président du Mouvement Chrétien pour une Nouvelle Haïti (MOCHRENHA), le pasteur Sylvio Dieudonné, ont été chantées samedi à la première Eglise Baptiste Bethel des Gonaïves (département de l’Artibonite).

Dans son message de circonstance, le célébrant principal, le pasteur Michel Morisset, président de la Mission Eben-Ezer, a rappelé que le feu Sylvio Dieudonné, très jeune, manifestait le désir de s’impliquer dans la lutte pour le changement des conditions de vie du peuple haïtien.

Pour sa part, le député de la commune des Gonaïves,  Sadrac Dieudonné, au cours de la lecture de l’oraison funèbre, a fait l’éloge du défunt, son grand-frère.

Selon le parlementaire, Sylvio Dieudonné fut un puissant prédicateur, un enseignant hors-pair, un pasteur aimé de tous ses fidèles et un conseiller efficace.

« Ce fut un leader né. Il rassemblait autour de lui, avec une aisance inimitable partout où il allait, même pour une courte séjour, les enfants, les jeunes et les adultes, vieux et moins vieux», a souligné le député.

De son côté, l’actuel vice vice-président du Mouvement Chrétien pour une Nouvelle Haïti, pasteur Roosevelt Augustin, s’est félicité d’avoir côtoyé son ancien collaborateur qui militait avec lui au sein de l’Association de Leaders Evangéliques Haïtiens aux Gonaïves (ALEHG).

Ce même sentiment de fierté est également partagé par la veuve et les enfants du défunt.

Sylvio Dieudonné fut le fondateur du Collège Mixte Manassé des Gonaïves et de l’église Evangélique de Jésus-Christ.  Il fut également membres fondateur de la Mission Eben-Ezer des Gonaïves et le Mouvement Chrétien pour une Nouvelle Haïti.

M Dieudonné a vu le jour le 10 mars 1954. Il est décédé dans la nuit du 27 au 28 mai 2013 en République Dominicaine où il résidait des années. Il souffrait d’une insuffisance rénale. 

La cérémonie s’était déroulée en présence d’un grand nombre de personnes dont des anciens collaborateurs, des parents et des parlementaires.

AAP, 8 juin 2013

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

From the same author

Comments

| Contact author |