Nouvelles du 04 juin 2013 »

 Nouvelles du 04 juin 2013

5/6/2013

Agence Artibonitienne de Presse (AAP)

42 A, Route Nationale #1, Descahos, Gonaïves/Haïti

E-mail: aapgonaives@ymail.com

Blog: agenceartibonitiennedepresse.bloguez.com

Web Site: www.aaphaiti.com

____________________________________________________________________

 

Le calme revient dans la 4ème section communale des Gonaïves

Gonaïves, 04  juin  2013-(AAP)- Le calme est revenu mardi dans la localité de Poteau (4ème section communale des Gonaïves) après une journée de manifestation organisée par les habitants de cette section pour réclamer du courant électrique.

Le marché, les écoles publiques et privées ont fonctionné normalement dans cette zone, a constaté un reporter de l’AAP.

Le coordonnateur de l’Administration de la section communale (CASEC), Exantus Jean-Baptiste, a indiqué que les habitants ont décidé de mettre un terme à leur mouvement, suite à une rencontre tenue lundi après-midi avec les autorités locales parmi lesquelles le délégué départemental de l’Artibonite, Jean Michel Auguste.

Selon M. Exantus Jean-Baptiste, le délégué départemental a donné la garantie formelle aux membres de la population que la 4ème section sera alimentée sous peu en courant  électrique.

Jean-Michel Auguste a également promis de multiplier les contacts en vue de la réparation du système d’arrosage de Deux-barrières, emporté par des eaux de dernières pluies qui se sont abattues sur la région.

Une délégation s’est rendue dans cette localité pour évaluer  l’ampleur des dégâts.

Par ailleurs, le coordonnateur de CASEC de Poteau a informé que l’une des deux (2) personnes grièvement blessées lors de ces incidents est décédée des suites de ses blessures.

La personne décédée est originaire de la commune de Saint-Michel de l’Attalaye (Artibonite).

Les sept (7) personnes interpellées par la police dans le cadre de ce mouvement ont été libérées immédiatement après la rencontre avec le délégué départemental, a-t-il fait savoir.

AAP, 04 juin 2013

 

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

From the same author

Comments

| Contact author |