Nouvelles du 27 mai 2013 »

 Nouvelles du 27 mai 2013

28/5/2013

Agence Artibonitienne de Presse (AAP)

42 A, Route Nationale #1, Descahos, Gonaïves/Haïti

E-mail: aapgonaives@ymail.com

Blog: agenceartibonitiennedepresse.bloguez.com

Web Site: www.aaphaiti.com

____________________________________________________________________

 

Le Mouvement des Artistes Gonaïviens organise un symposium en vue de faire la promotion du mouvement Hip-hop

Gonaïves, 27 mai 2013-(AAP)- L’organisation dénommée « Mouvement des Artistes Gonaïviens (MAG) » a organisé le week-end écoulé aux Gonaïves (département de l’Artibonite) un symposium culturel en vue de faire la promotion du mouvement hip-hop.

Cette activité s’est déroulée autour du thème « batay pou fè hip-hop la rejwenn vrè sans li ».

Le principal intervenant, le rappeur Frantzy Norgaisse dit 35, a notamment parlé de  l’impact de la musique hip-hop sur les jeunes.

Selon lui, le hip hop devrait contribuer à sensibiliser  la jeunesse et à l’impliquer dans le développement de son pays.

Interrogé par l’AAP, M. Norgaisse s’est félicité de cette initiative qui, dit-il, vise  à offrir une nouvelle alternative aux jeunes et poser du même coup les problèmes auxquels est confronté ce genre musical.

Frantzy Norgaisse s’est réjouit également de l’engouement exprimé par le public, composé en majorité de jeunes de dix huit (18) à 25 ans, qui a voulu avoir des informations sur ce mouvement.

« Nous félicitons les responsables du MAG pour cette initiative », a lancé le rappeur qui dit souhaiter que ces genres d’activités soient organisés régulièrement dans la cité de l’indépendance en vue de lever les voiles sur la culture Hip hop.

Des professionnels, des étudiants, des artistes et animateurs de radio ont pris part à cette manifestation culturelle, la première de ce genre organisée aux Gonaïves.

Le 21 mai 2001, le mouvement hip-hop a été reconnu par l’Organisation des Nations-Unies (ONU) via l’UNESCO comme une culture internationale de paix et de prospérité.

AAP, 27 mai 2013

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

From the same author

Comments

| Contact author |