Nouvelles du 23 mai 2013 »

 Nouvelles du 23 mai 2013

24/5/2013

Agence Artibonitienne de Presse (AAP)

42 A, Route Nationale #1, Descahos, Gonaïves/Haïti

E-mail: aapgonaives@ymail.com

Blog: agenceartibonitiennedepresse.bloguez.com

Web Site: www.aaphaiti.com

 _________________________________________________ 

 

Un nouvel accident de la circulation fait deux (2) morts sur la nationale #1

 

Gonaïves, 23 mai 2013-(AAP)- Un nouvel accident de la circulation survenu jeudi sur la route nationale #1 au niveau de la Croix-Périsse (1ère section communale de l’Estère) a fait deux (2) morts.

 

Les victimes, Médélus Wilbert Petit-Frère et Duchène Jeanty, revenaient de Marmelade (département de l’Artibonite) à bord d’une motocyclette quand ils ont été percutés par un camion de la compagnie dominicaine « Estrella ».

 

L’un des juges de paix du tribunal de l’Estère, Me Franquel Roméus, qui a effectué le constat légal de l’accident, a déclaré avoir relevé des traces de sang sur l’un des camions de la compagnie.

 

Selon le juge de paix, le chauffeur du véhicule, de nationalité dominicaine, n’a pas été retrouvé.

 

Des témoins ont rapporté que le chauffeur dominicain était sous l’emprise de l’alcool au moment de l’accident.

 

Médélus Wilbert Petit-Frère était le responsable de la succursale de la banque communautaire SOCOLAVIM dans la localité de Platon (Marmelade).

AAP, 23 mai 2013

 

Installation d’un nouveau commissaire principal de police aux Gonaïves

 

Gonaïves, 23 mai 2013-(AAP)- Le directeur départemental de la police de l’Artibonite, Marc André Cadostin, a procédé jeudi à l’installation d’un nouveau commissaire principal au commissariat de police des Gonaïves (département de l’Artibonite).

Il s’agit du commissaire Jean Bazelaire Bornélus. Il remplace à ce poste le commissaire Berson Soljour qui se trouve actuellement au Chili (Amérique Latine) où il reçoit une formation en « leadership avancé ».

Dans ses propos de circonstance, Marc André Cadostin a rappelé que le commissaire Bornélus a dirigé le Corps d'Intervention et du Maintien de l'Ordre (CIMO) pendant six (6) ans et un (1) mois.

M. Cadostin souhaite que l’ancien patron du CIMO mette ses expériences au service de la population des Gonaïves.

Marc André Cadostin appelle à la collaboration des policiers et de la communauté gonaïvienne en vue de faciliter le travail du nouveau commissaire.

Pour sa part, le commissaire principal, Jean Bazelaire Bornélus, a promis de suivre les traces de l’ancien commissaire Berson Soljour.

M. Bornélus réitère sa volonté de collaborer avec le directeur départemental, les policiers et la population en général en vue de maintenir un climat sur et stable dans la commune des Gonaïves et ses environs.

AAP, 23 mai 2013

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

From the same author

Comments

| Contact author |