Nouvelles du 15 mai 2013 »

 Nouvelles du 15 mai 2013

16/5/2013

Agence Artibonitienne de Presse (AAP)

42 A, Route Nationale #1, Descahos, Gonaïves/Haïti

E-mail: aapgonaives@ymail.com

Blog: agenceartibonitiennedepresse.bloguez.com

Web Site: www.aaphaiti.com

 ________________________________________________________________________

 

Gonaïves/Justice : la Cour d’Appel ordonne la libération  provisoire de l’un des inculpés dans l’assassinat de Pétonne Narcisse

Gonaïves, 15 mai 2013-(AAP)- La Cour d’Appel des Gonaïves (département de l’Artibonite) a ordonné mercredi la libération de M. Arnold Christian, l’un des inculpés dans l’assassinat de l’ancien professeur Pétonne Narcisse.

Inculpé par le juge d’instruction, Pierre Michel Denis, le 24 octobre 2012, pour son implication présumée dans le meurtre de M. Narcisse, Arnold Christian aurait bénéficié d’une « mainlevée » pour des raisons de santé.

L’ancien directeur départemental du Ministère de l’Education qui a passé sept (7) mois et vingt un (21) jours en détention, n’a fait aucune déclaration à la presse au moment de son élargissement.

Les autorités judiciaires ainsi que l’avocat de l’ancien directeur départemental, Guy Jacob Latortue, ont choisi également de garder le silence.

Les proches de Pétone Narcisse ont manifesté à plusieurs reprises dans les rues de la ville pour dénoncer ce qu’ils appellent des manœuvres fomentées, selon eux, par des responsables de la justice en vue de la libération de certaines personnes arrêtées  dans le cadre de l’enquête ouverte sur cet assassinat.

Pétonne Narcisse a été assassiné le 18 aout 2012 par des bandits armés alors qu’il se trouvait dans son commerce, situé au rez-de-chaussée de sa maison sur la route de l’ODPG aux Gonaïves.

AAP, 15 mai 2013

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

From the same author

Comments

| Contact author |