Nouvelles du 18 avril 2013 »

 Nouvelles du 18 avril 2013

19/4/2013

Agence Artibonitienne de Presse (AAP)

42 A, Route Nationale #1, Descahos, Gonaïves/Haïti

E-mail: aapgonaives@ymail.com

Blog: agenceartibonitiennedepresse.bloguez.com

Web Site: aapgonaives.jimdo.com

____________________________________________________________________

 

Gonaïves/prostitution : le commissaire du gouvernement menace de sévir contre les femmes  qui se prostituent dans les rues

Gonaïves, 18 avril  2013 –(AAP)- Le commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance des Gonaïves (département de l’Artibonite), Enock Géné Génélus, a annoncé jeudi qu’il va intervenir dans les prochains jours pour stopper les activités des vendeuses de plaisirs au marché « Topa » et sur les places publiques de la ville.

Le marché « Topa » situé à quelques cent mètres du palais de justice, est réputé comme un lieu de transactions sexuelles nocturnes. Cette activité débute dès huit (8) heures du soir.

« Nous n’empêchons pas à une personne d’entreprendre une activité pour subvenir à ses besoins, mais quand cela dépasse la limite du tolérable, nous devons intervenir pour mettre un terme à la dérive », a déclaré Enock Génélus, ajoutant que ces activités constituent une atteinte aux bonnes mœurs et la moralité.

Le chef du Parquet des Gonaïves annonce également qu’il entend sévir contre les écoliers, particulièrement contre ceux du lycée Fabre Nicolas Geffrard qui font l’école buissonnière sur la place Boisrond Tonnerre, communément appelée place bouteille.

« Il est intolérable que des élèves laissent leurs salles de classes aux heures de cours pour vagabonder dans les rues », a déploré Me Génélus, expliquant que les lycéens ont la fâcheuse tendance d’enlever leurs chaussures, courir sur les places publiques, en lançant des propos malsains entre eux ou aux passants.

Enock Génélus indique qu’une fois appréhendés par la police, ces élèves seront libérés 72 heures (3 jours) après.

Il lance un appel aux parents pour qu’ils surveillent les activités de leurs enfants.

AAP, 18 avril 2013

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

From the same author

Comments

| Contact author |