Nouvelles du 12 avril 2013 »

 Nouvelles du 12 avril 2013

4/12/2013

Agence Artibonitienne de Presse (AAP)

42 A, Route Nationale #1, Descahos, Gonaïves/Haïti

E-mail: aapgonaives@ymail.com

Blog: agenceartibonitiennedepresse.bloguez.com

Web Site: aapgonaives.jimdo.com

____________________________________________________________________

                        

Carnaval 2014  aux Gonaïves: le projet de rénovation de la ville sera soumis le 1er  mai prochain au chef de l’Etat

Gonaïves, 12  avril  2013 –(AAP)- Une délégation composée de l’ancien sénateur  de l’Artibonite, Youri Latortue, du président de la commission communale des Gonaïves (département de l’Artibonite), Jean Osner Amisial, d’un responsable de la Direction Départementale des Travaux Publics, Transports et Communication  et d’un responsable de la compagnie dominicaine, Estrella, a visité vendredi  le littoral de la cité de l’indépendance.

Interrogé par des journalistes, Youri Latortue a expliqué que cette visite avait pour objectif d’identifier trois (3) points stratégiques où devraient loger trois (3) plages publiques dans la perspective de l’organisation du carnaval national de l’année 2014.

Dans le cadre de ce même projet, la rue du quai  sera rénovée et transformée en  un boulevard.

Le projet sera soumis au Président Joseph Michel Martelly le 1er mai prochain, a déclaré le conseiller spécial du chef de l’Etat.

Dans une déclaration faite à Ennery (Artibonite) le 7 avril dernier,  à l’occasion de l’inauguration du Boulevard Toussaint Louverture, Joseph Michel Martelly, s’est montré très sceptique quant à la réalisation des festivités carnavalesques aux Gonaïves en 2014.

AAP, 12 avril 2013

 ***La chambre de commerce, d’industrie et des professions de l’Artibonite et la direction départementale du Ministère de la Planification et de la Coopération Externe ont remis vendredi des certificats à une soixantaine d’entrepreneurs et universitaires ayant participé à une formation de quatre (4) semaines sur les plans d’affaires. Les cinq (5) jeunes entrepreneurs qui ont présenté les meilleurs plans devraient bénéficier d’un montant de cinq mille (5.000) dollars américains chacun pour lancer leurs propres entreprises.

 

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

From the same author

Comments

| Contact author |