Nouvelles du 11 avril 2013 »

 Nouvelles du 11 avril 2013

4/11/2013

Agence Artibonitienne de Presse (AAP)

42 A, Route Nationale #1, Descahos, Gonaïves/Haïti

E-mail: aapgonaives@ymail.com

Blog: agenceartibonitiennedepresse.bloguez.com

Web Site: aapgonaives.jimdo.com

 ___________________________________________

 

Artibonite/Education : tout est presque prêt pour la réalisation des examens d’Etat

 

Gonaïves, 11  avril  2013 –(AAP)- Le directeur départemental du Ministère de l’Education Nationale dans l’Artibonite, Paul Emmanuel Laurent, a annoncé jeudi que tout est presque prêt pour la réalisation des examens d’Etat dans ce département.

M. Laurent a fait savoir qu’il a été décidé par le Ministère de tutelle que toutes les fiches d’examen soient entre les mains des candidats au plus tard le 1er juin prochain.

Il a donné la garantie que des mesures seront prises pour faciliter le bon déroulement de examens de la 6ème année, la 9ème  année et du baccalauréat  1ère et 2ème année.

AAP, 11 mars 2012

 

1000 chèvres et 20 boucs améliorés seront distribués très prochainement aux éleveurs de l’Artibonite

 

Gonaïves, 11  avril  2013 –(AAP)- Mille (1000) chèvres et vingt (20) boucs améliorés seront distribués très prochainement aux éleveurs des quinze (15) communes du département de l’Artibonite, a appris l’AAP.

Le directeur départemental du Ministère de l’Agriculture, Edie Charles, a indiqué que cette décision a été prise pour encourager la production animale au niveau du département.

« Dans le cadre d’une distribution équitable, chaque commune devrait bénéficier de soixante-huit (68) têtes de bétails, mais les communes d’Anse-Rouge, de Terre-Neuve et de Lachapelle, sont considérées comme les plus vulnérables, elles bénéficieront de deux (2) femelles et d’un (1) bouc en plus », Selon M. Charles.

Les communes de Gros-Morne et de Saint-Michel de l’Alattalaye, les plus grandes du département,  bénéficieront des mêmes considérations, a indiqué Edie Charles.

Ce projet coûtera à l’Etat haïtien un montant de trois (3) millions huit cents (800) mille gourdes.

Un comité départemental de suivi a été constitué  mardi à cet effet.

AAP, 11 mars 2012

 

 

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

From the same author

Comments

| Contact author |