Nouvelles du 9 avril 2013 »

 Nouvelles du 9 avril 2013

4/9/2013

Agence Artibonitienne de Presse (AAP)

42 A, Route Nationale #1, Descahos, Gonaïves/Haïti

E-mail: aapgonaives@ymail.com

Blog: agenceartibonitiennedepresse.bloguez.com

Web Site: aapgonaives.jimdo.com

___________________________________________________________________

 

Les autorités judiciaires présentent 5 présumés bandits appréhendés par la Police

Gonaïves, 9 avril  2013 –(AAP)- Les autorités judiciaires des Gonaïves (département de l’Artibonite) ont  présenté mardi à la presse  cinq (5) individus parmi lesquels une jeune fille, appréhendés par la police lors de différentes interventions.

Il s’agit de Jocelyn François arrêté par les forces de l’ordre à Morne Puilboreau (4ème section communale d’Ennery).

Quatre (4) autres présumés bandits, Frantz Junoir Tilus, Gabens Tilus, Ferlens John  et Nephtalie Exuma, ont été appréhendés dans la localité de Joanisse (1ère section communale de l’Estère).

Un fusil de calibre 12 a également été saisi au cours de cette opération.

Interrogé par des journalistes, le commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance des Gonaïves (département de l’Artibonite), Enock Géné Génélus, a fait savoir que ces bandits font partie de plusieurs  gangs spécialisés dans le vol, le viol et le kidnapping.

Ces individus seraient responsables de la mort de divers habitants de la localité, a encore indiqué Enock Génélus.

AAP, 9 avril 2013

 

Une organisation de pasteurs du Haut-Artibonite réclame justice pour le jeune Dimitrius Villieux (12 ans) assassiné par des bandits à Port-au-Prince

Gonaïves, 9 avril 2013 –(AAP)- La coordination du Conseil National Spirituel des Eglises d’Haïti (CONASPEH) dans le Haut-Artibonite a déploré mardi l’assassinat de  Dimitrius Villieux (12 ans), fils  du président de cette organisation, M. Patrick Villieux.

Un membre de la coordination du CONASPEH, Joe Presley Darius, a fait savoir que des bandits lourdement armés ont kidnappé le jeune Dimitrius dans la nuit du 21 au 22 mars 2013.

Dimitrius Villieux a été retrouvé mort quelques jours plutard.

M. Darius a demandé aux autorités judiciaires de prendre les mesures qui s’imposent pour que les responsables de ce crime crapuleux soient arrêtés et transférés par le tribunal pour répondre de leur acte.

Les membres de cette organisation réitèrent leur  soutient aux parents de la victime et souhaite que justice soit rendue à cette famille.

AAP, 9 avril 2013

 

 

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

From the same author

Comments

| Contact author |