Nouvelles du 04 avril 2013 »

 Nouvelles du 04 avril 2013

4/4/2013

Agence Artibonitienne de Presse (AAP)

42 A, Route Nationale #1, Descahos, Gonaïves/Haïti

E-mail: aapgonaives@ymail.com

Blog: agenceartibonitiennedepresse.bloguez.com

Web Site: aapgonaives.jimdo.com

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Tentative d’évasion à la prison civile des Gonaïves/la police renforce la sécurité

 Gonaïves, 4 avril 2013-(AAP)- Les autorités policières des Gonaïves (département de l’Artibonite) ont procédé jeudi à une opération de fouilles des locaux de la prison civile de la ville en vue de déposséder les détenus de certains objets interdits dans un centre carcéral.

Le commissaire principal de la police des Gonaïves, Berson Soljour, a indiqué que cette opération fait suite à une tentative d’évasion enregistrée la semaine écoulée.

M. Soljour a fait savoir que des objets interdits dont des scies à métaux, des clous de béton et des téléphones cellulaires ont été confisqués.

Berson Soljour a renouvelé la volonté de la police de continuer à travailler pour assurer la sécurité de tous les détenus.

Au cours de cette opération, les policiers haïtiens ont été assistés par des éléments de la Mission des Nations-Unies pour la Stabilisation en Haïti (MINUSTAH).

AAP, 4 avril 2013

 

Des individus se réclamant du Ministère de la Culture tentent de s’emparer du monument de Toussaint Louverture

Gonaïves, 4 avril 2013-(AAP)- Des membres de la population des Gonaïves (département de l’Artibonite)  se sont mobilisés  jeudi devant les locaux de la mairie pour protester contre la présence d’un groupe d’individus qui tentaient de s’emparer du monument de Toussaint Louverture.

Ces individus qui se présentaient comme des employés  du Ministère de la Culture viendraient du Cap-Haitien (2ème ville du pays).

Interrogé par des journalistes, le président de la commission communale des Gonaïves, Jean Osner Amisial, a indiqué que ces individus ne disposaient d’aucun document légal leur permettant d’entrer en possession du monument.

« Le monument restera aux Gonaïves », a déclaré Jean Osner Amisial faisant savoir que l’administration communale a identifié le lieu où la statue de Toussaint Louverture sera installée.

Une petite place sera aménagée très prochainement à cet effet, a-t-il encore ajouté.

L’Institut de Sauvegarde du Patrimoine National (ISPAN)  est l’organisme public chargé de la gestion des monuments à travers le pays.

AAP, 4 avril 2013

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

From the same author

Comments

| Contact author |