Nouvelles du 03 avril 2013 »

 Nouvelles du 03 avril 2013

4/4/2013

Agence Artibonitienne de Presse (AAP)

42 A, Route Nationale #1, Descahos, Gonaïves/Haïti

E-mail: aapgonaives@ymail.com

Blog: agenceartibonitiennedepresse.bloguez.com

Web Site: aapgonaives.jimdo.com

------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Les planteurs de Saint-Michel de l’Attalaye continuent d’élever leur voix contre l’Ethanol

Saint-Michel de l’Attalaye, 3 avril 2013 –(AAP)- L’un des maire-adjoints de la commune de Saint-Michel de l’Attalaye (département de l’Artibonite), Yves Villon, a attiré mercredi l’attention des autorités sur les méfaits de l’importation de l’Ethanol.

Selon M. Villon, la présence de ce produit sur le marché constitue un handicap sérieux à la production du clairin local.

« Nous avons lancé différents appels aux responsables des ministères concernés par ce problème, mais rien n’a été fait pour stopper la vente et la consommation de l’Ethanol », a déploré Yves Villon.

Par ailleurs, le maire-adjoint a réclamé des éclaircissements sur un montant de 1 million 500 mille gourdes débloqué par le pouvoir central pour la construction de plusieurs hangars agricoles dans les sections communales de Lacedras (6ème ), Bas de Sault (3ème ) et l’Ermite (5ème ).

Selon Yves Villon, cet argent a été géré par les responsables du Conseil d’Administration des Sections communales (CASEC) des localités susmentionnées.

Il sollicite l’intervention du Ministère de l’intérieur et des collectivités territoriales (MICT) pour que toute la lumière soit faite dans cette affaire.

AAP, 3 avril 2013

 

 

 

Des examens blancs se déroulent à l’intention des élèves de la 6ème AF dans la commune d’Ennery

Ennery, 3 avril 2013 –(AAP)- Des examens blancs pour les élèves de la 6ème Année Fondamentale (AF) se déroulent les 3 et 4 avril en cours dans la commune d’Ennery (département de l’Artibonite), a constaté le correspondant de l’AAP dans la région.

Un inspecteur de zone, David Exantus, a indiqué que ces examens sont organisés pour jauger la capacité des élèves qui devront subir dans deux  (2) mois les examens officiels.

Les candidats ont été examinés en communication française et sciences sociales au cours de la première journée.

Pour la deuxième journée, ils seront évalués en  mathématiques, créole et sciences expérimentales.

AAP, 3 avril 2013

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

From the same author

Comments

| Contact author |