Nouvelles du 02 avril 2013 »

 Nouvelles du 02 avril 2013

3/4/2013

Agence Artibonitienne de Presse (AAP)

42 A, Route Nationale #1, Descahos, Gonaïves/Haïti

E-mail: aapgonaives@ymail.com

Blog: agenceartibonitiennedepresse.bloguez.com

Web Site: aapgonaives.jimdo.com

 ------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le député de Terre-neuve/Anse-rouge exhorte le chef de l’Etat à publier l’arrêté présidentiel nommant les membres du CT-CEP

 

Gonaïves, 2 avril 2013 –(AAP)- Le député de la circonscription de Terre-Neuve/Anse-Rouge (Artibonite), M. Jodson Leroy Rosemond, a exhorté mardi le chef de l’Etat, Joseph Michel Martelly, à publier l’arrêté présidentiel nommant les neuf (9) membres du Collège Transitoire du Conseil Electoral Permanent (CT-CEP) en vue de l’organisation des élections législatives, municipales et locales avant la fin de cette année.

«L’exécutif ne doit pas avoir peur d’organiser les élections qui représentent le moyen démocratique permettant de renouveler le personnel politique du pays », a indiqué M. Leroy, ajoutant que le retard enregistré dans le processus électoral aura des conséquences sur l’avenir de la démocratie.

Selon le député, le chef de l’Etat, entant que protecteur et garant du bon fonctionnement des institutions de la République, doit prendre ses responsabilités devant la nation.

M. Jodson Leroy Rosemond a rappelé que les personnalités choisies par le parlement sont des gens honnêtes et crédibles qui, a-t-il assuré, vont contribuer à l’organisation de bonnes élections dans le pays.

Il invite l’Exécutif à emboiter le pas pour éviter au pays de tomber dans le chaos.
AAP, 2 avril 2013

La 4ème section communale d’Ennery réclame la construction d’un dispensaire

Gonaïves, 2 avril 2013 –(AAP)-
Un infirmier de la localité de Puilboreau (4ème section communale d’Ennery), Wilson Augustin, a plaidé mardi en faveur de la construction d’un dispensaire dans cette section communale.

M. Augustin a fait savoir que les gens gravement malades notamment les femmes enceintes en difficulté, sont transportés vers Ennery à l’aide de brancard pour recevoir les premiers soins.

Selon Wilson Augustin, les cas de maladies les plus fréquents enregistrés dans la section sont la typhoïde, la malaria et le choléra.

La population de la 4ème section d’Ennery fait face également à un problème d’eau potable, a-t-il indiqué.

AAP, 2 avril 2013

 

Le député Jodson Leroy Rosemond promet de jeter un œil sur les projets en cours dans sa circonscription

Gonaïves, 2 avril 2013 –(AAP)- Le député de la circonscription de Terre-Neuve/Anse-Rouge, Jodson Leroy Rosemond, a visité mardi la commune de Terre-Neuve pour s’informer de l’évolution des projets en cours d’exécution dans cette zone.

M. Rosemond s’est rendu notamment sur le site de construction d’une maternité et d’un marché communal. Il a également visité les travaux de bétonnage des principales rues du centre-ville et la construction d’un tronçon de route reliant Terre-Neuve à Gros-Morne.

Interrogé par des journalistes, le parlementaire a indiqué que d’autres chantiers seront ouverts très bientôt dans la commune. Il a cité la construction d’un lycée et de plusieurs routes secondaires.

Des travaux de réhabilitation ont également été effectués sur une bonne partie de la route Gonaïves/Terre-Neuve.

De leur côté, des membres de la population se félicitent de la mise en place de ces chantiers qui, expliquent-ils, contribuent à l’amélioration de leur condition de vie.

Ces projets sont financés par le gouvernement Martelly/Lamothe à hauteur de dix (10) millions de Gourdes.

AAP, 2 avril 2013

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

From the same author

Comments

| Contact author |