Nouvelles du 01 avril 2013 »

 Nouvelles du 01 avril 2013

2/4/2013

Agence Artibonitienne de Presse (AAP)

42 A, Route Nationale #1, Descahos, Gonaïves/Haïti

E-mail: aapgonaives@ymail.com

Blog: agenceartibonitiennedepresse.bloguez.com

Web Site: aapgonaives.jimdo.com

 ____________________________________________________________________

 

Une organisation de planteurs de l’Artibonite attire l’attention sur la réduction du débit de l’eau dans le fleuve

 Gonaïves, 1er avril  2013 –(AAP)- Le président  de la Plate-forme des Planteurs de l’Artibonite, Frédo Nicolas, a attiré lundi l’attention des autorités sur la réduction du débit de l’eau dans le fleuve de l’Artibonite. 

Selon M. Nicolas, les travaux effectués en amont sur le fleuve au niveau du barrage de Péligre seraient à l’origine de cette situation.

Frédo Nicolas a indiqué que les plantations de riz des paysans sont quasiment perdues en raison de la sécheresse provoquée par la réduction de l’eau.

«Les planteurs de l’Artibonite ne savent à quel saint se vouer », a lancé Frédo Nicolas qui souhaite que la politique publique adoptée depuis des décennies par les autorités soit adaptée aux besoins de la classe paysanne.

AAP, 1er avril 2013

 

Des jeunes de Passe-Reine s’engagent à protéger leur environnement

 Ennery, 1er avril  2013 –(AAP)- Plus d’une centaine de jeunes de Passe-Reine (2ème section communale d’Ennery) ont participé  lundi à une journée de formation sur la protection de l’environnement à l’initiative de l’Association des Jeunes pour le Développement de Passe-Reine.

Un porte-parole de cette association, Questonne Jacques, a indiqué que cette activité vise à sensibiliser les jeunes sur la problématique de la dégradation de l’environnement.

Questonne Jacques a fait savoir que d’autres  séances de formation seront organisées à l’avenir pour changer le visage de Passe-Reine.

De leur coté, les participants se félicitent de cette activité. Ils se proposent de mettre en pratique les notions acquises lors de ce séminaire. 

Les jeunes de Passe-reine ont pris l’engagement de travailler en vue de la protection de leur environnement.

Ce séminaire patronné par  l’Association Intercommunale Bassins Versants Ennery/Quinte (AIB-VEQ) a été organisé autour du thème « la jeunesse face à son environnement ».

AAP, 1er avril 2013

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

From the same author

Comments

| Contact author |