Nouvelles du 28 mars 2013 »

 Nouvelles du 28 mars 2013

29/3/2013

Agence Artibonitienne de Presse (AAP)

42 A, Route Nationale #1, Descahos, Gonaïves/Haïti

E-mail: aapgonaives@ymail.com

Blog: agenceartibonitiennedepresse.bloguez.com

Web Site: aapgonaives.jimdo.com

------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Le vice-coordonateur de CASEC de Passe-Reine attire l’attention sur les problèmes confrontés par cette section

Ennery, 28 mars 2013 –(AAP)- Le vice-coordonateur du conseil d’administration de la section Communale (CASEC) de Passe-Reine (2ème section d’Ennery), M. Pierre Chadonet, a attiré jeudi l’attention des autorités centrales sur les différents problèmes auxquels est confrontée cette zone.

Dans une interview à l’AAP, M. Chadonet a indiqué que l’élevage libre, l’absence de latrines, la sécheresse et l’alimentation en eau potable constituent les principaux problèmes de cette population.

Selon Pierre Chadonet, la majorité des foyers de la section ne disposent pas de latrines. Ce qui constitue, a-t-il dit, un véritable handicap à la lutte contre l’épidémie du choléra.

Le vice-coordonateur du CASEC de Passe-Reine invite les autorités à faire de ces problèmes une priorité pour permettre à la population de vivre dans la dignité.

AAP, 28 mars 2013

 

La police des Gonaïves organise une série de rencontres pour prévenir la violence dans les bandes de rara

 

Gonaïves, 28 mars 2013 –(AAP)- Le commissaire principal de la police des Gonaïves (département de l’Artibonite), Berson Soljour, a indiqué jeudi que des dispositions ont été prises par les autorités policières pour assurer la sécurité des bandes de rara dans la commune.

Berson Soljour a indiqué que des rencontres ont été réalisées dans le but de sensibiliser les dirigeants de bandes de rara sur la nécessité d’adopter un comportement serein et exemplaire pendant les festivités.

Ces rencontres devraient faciliter le travail des policiers qui seront déployés dans différentes zones de la commune, a déclaré le commissaire.

Une personne a été grièvement blessée lors d’un affrontement entre deux bandes rivales. La justice s’est saisie du dossier. Le présumé coupable est activement recherché par la police.

Selon M. Soljour, un pacte de paix devrait être signé entre les deux bandes qui s’étaient affrontées.

De leur côté, les responsables des bandes de rara se sont engagés à contribuer au bon déroulement de cette grande fête traditionnelle qui correspond à la période de pâques dans le calendrier chrétien.

Plus d’une vingtaine de responsables de bandes ont pris part à ces rencontres organisées à la mairie et à la salle de conférence du commissariat de police des Gonaïves "pour poser la question relative à la violence". 

AAP, 28 mars 2013

 

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

From the same author

Comments

| Contact author |