Nouvelles du 20 mars 2013 »

 Nouvelles du 20 mars 2013

21/3/2013

Agence Artibonitienne de Presse (AAP)

42 A, Route Nationale #1, Descahos, Gonaïves/Haïti

E-mail: aapgonaives@ymail.com

Blog: agenceartibonitiennedepresse.bloguez.com

Web Site: aapgonaives.jimdo.com

____________________________________________________________

 

Youri Latortue nie avoir été derrière les réticences du chef de l’Etat à accepter Néhémie Joseph au CTCEP

Gonaïves, 20 mars  2013 –(AAP)- L’un des conseillers politiques  du président Joseph Michel Martelly, M. Youri Latortue, a rejeté mercredi les déclarations selon lesquelles il serait derrière le refus du chef de l’Etat à accepter le choix de Me Néhémie Joseph parmi les représentants du pouvoir législatif au sein du Collège Transitoire du Conseil Electoral Permanent (CTCEP).

« Mes positions sont toujours publiques. Si j’étais contre le choix de Me Néhémie Joseph, toute la nation le saurait », a lâché  M. Latortue, ajoutant qu’il est un homme de conviction.

Youri Latortue a informé que M. Martelly a accepté les noms des représentants du parlement et que l’arrêté présidentiel relatif à la mise en place du Conseil Electoral sera publié dans les jours à venir.

Youri Latortue dit souhaiter le dénouement de la crise née de la formation du Conseil Electoral Permanent (CEP) pour permettre au pays de prendre son envol.

Par ailleurs, le leader du parti « Ayiti An Aksyon » n’écarte pas la possibilité de se présenter aux prochaines joutes électorales sous une plate-forme politique.

AAP, 20 mars 2013

 

Une association de K-Georges projette d’organiser un ensemble d’activités pour commémorer le 210ème anniversaire de la mort de Toussaint Louverture

 

Gonaïves, 20 mars  2013 –(AAP)- L’Association des Jeunes Progressistes pour le Développement de K-Georges (Gonaïves) projette d’organiser le 7 avril prochain un ensemble d’activités pour commémorer le 210ème anniversaire de la mort de Toussaint Louverture.

Le coordonnateur de cette association, Wilson Adéclat, dans une interview à l’AAP, a indiqué qu’une marche qui partira de la place d’armes des Gonaïves pour aboutir sur le lieu de l’arrestation de Toussaint sera organisée.

Une conférence-débat autour du thème « L’arrestation de Toussaint Louverture, un pas géant vers Vertières », un tournoi de football et des activités culturelles seront également organisées au cours de cette journée.

 Toussaint Louverture est mort le 7 avril 1803 au Fort de Joux en France ou il a été emprisonné après son arrestation sur l’habitation de Georges, non loin des Gonaïves.

AAP, 20 mars 2013

 

 

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

From the same author

Comments

| Contact author |