Nouvelles du 25 février 2013 »

 Nouvelles du 25 février 2013

26/2/2013

Agence Artibonitienne de Presse (AAP)

42 A, Route Nationale #1, Descahos, Gonaïves/Haïti

E-mail: aapgonaives@ymail.com

Blog: agenceartibonitiennedepresse.bloguez.com

Web Site: aapgonaives.jimdo.com

 ____________________________________________

 

Insécurité/Saint-Michel de l’Attalaye : la société civile presse les autorités de  résoudre ce problème

Gonaïves, 25 février 2013-(AAP)- Des responsables de la société civile et des membres d’organisations de femmes de Saint-Michel de l’Attalaye (département de l’Artibonite) ont rencontré le week-end écoulé les autorités locales autour du climat d’insécurité qui s’abat sur la commune depuis tantôt six (6) mois.

La coordonnatrice de la Fédération des Organisations de Femmes de Saint-Michel de l’attalaye, Izalène Méus, a indiqué que cette rencontre avait entre autres objectif de forcer les autorités à prendre des mesures pour assurer la sécurité de la population.

Citant les déclarations des représentants de l’Etat et des élus locaux, Mme Méus a déclaré que des démarches sont en cours en vue de mettre les bandits qui terrorisent la population hors d’état de nuire.

Pour sa part, un membre de la société civile de Saint-Michel de l’Attalaye, Roland Fleurisma, a dénoncé les cas d’assassinats, de vols à main armée et de viols perpétrés contre les femmes des sections communales.

Roland Fleurisma accuse des habitants de la région d’avoir facilité l’accès de la région à ces bandits sans foi ni loi.

Selon lui, les bandits qui font la loi à Saint-Michel de l’Attalaye viennent pour la plus part de Port-au-Prince (département de l’Ouest).

AAP, 25 février 2013

 

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

From the same author

Comments

| Contact author |