Nouvelles du 21 février 2013 »

 Nouvelles du 21 février 2013

22/2/2013

 

 

 

 

Agence Artibonitienne de Presse (AAP)

42 A, Route Nationale #1, Descahos, Gonaïves/Haïti

E-mail: aapgonaives@ymail.com

Blog: agenceartibonitiennedepresse.bloguez.com

Web Site: aapgonaives.jimdo.com

________________________________________________

 

L’épidémie du Choléra connait une baisse dans la commune des Gonaïves

Gonaïves, 21 février 2013-(AAP)- Un superviseur au Centre de Traitement du Choléra (CTC) de l’Hôpital Bon Secours des Gonaïves (département de l’Artibonite), Miss Marie Mikerline Mériné, a informé  jeudi que quatre-vingt-six (86) malades du choléra ont été admis à ce service du premier (1er) au 20 février 2013.

Selon Mlle Mériné, ce chiffre représente une baisse considérable comparativement au mois précédent.  Cent quatre-vingts (180) personnes ont été admises au CTC, a-t-elle fait savoir, ajoutant que deux (2) de ces malades, un enfant de quatre (4) ans venant du quartier de Seprenn (Gonaïves) et un adulte, originaire de Pilate (Nord), ont été décédés des suites du choléra.

Marie Mikerline Mériné invite les habitants de la commune à respecter scrupuleusement les règlements d’hygiène pour prévenir les risques de contamination.

Elle a fait savoir que le CTC dispose actuellement de matériels nécessaires lui permettant de prendre en charge les malades.

Parallèlement, le responsable logistique au CTC de l’Hôpital Bon Secours, Marc Faustin, a fait état d’une rareté d’intrants médicaux au sein de cette institution hospitalière.

Selon M. Faustin, cette situation paralyse quelque peu le fonctionnement de certains services.

Marc Faustin souhaite l’intervention de la Direction Sanitaire de l’Artibonite (DSA) pour corriger cette situation.

Par ailleurs, le responsable logistique a confié à l’AAP que les contractuels n’ont pas encore reçu leur salaire pour le mois de janvier.

M. Faustin a fait savoir qu’ils n’ont pas l’intention de recourir à la grève pour ne pas être tenu pour responsables s’il arriverait qu’un patient soit décédé.

Il demande à la DSA de mettre les bouchées doubles pour payer les arriérés de salaires.

AAP, 21 février 2013

 

 

 

 

 

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

From the same author

Comments

| Contact author |