Nouvelles du 19 février 2013 »

 Nouvelles du 19 février 2013

19/2/2013

Agence Artibonitienne de Presse (AAP)

42 A, Route Nationale #1, Descahos, Gonaïves/Haïti

E-mail: aapgonaives@ymail.com

Blog: agenceartibonitiennedepresse.bloguez.com

Web Site: aapgonaives.jimdo.com

___________________________________________________________________

 

L’épidémie du choléra en hausse dans la commune de Gros-Morne

Gros-Morne/Gonaïves, 19 février  2013-(AAP)- L’un des maires accesseurs de Gros-Morne (département de l’Artibonite), Ruben Beaugé, a informé mardi que l’épidémie du choléra connait une hausse ces derniers jours dans cette commune.

Selon M. Beaugé, du 1er au 15 février en cours, une cinquantaine de cas ont été enregistrés. Actuellement, dit-il, trente cinq (35) personnes sont  hospitalisées au Centre de Traitement de Choléra (CTC) de la ville.

Le maire-adjoint de Gros-Morne a dénoncé l’absence de personnel au CTC. Les contractuels étant en grève depuis plusieurs mois.

« N’était-ce pas ces contractuels, la situation serait catastrophique pour la population », a déclaré Ruben Beaugé.

Il invite les autorités sanitaires du département à intervenir immédiatement pour aider la mairie à combattre cette épidémie qui frappe particulièrement les habitants des sections communales.

AAP, 19 février 2012

 

Insécurité à Saint-Michel de l’Attalaye : des autorités locales seraient de mèches avec les bandits, selon le vice-délégué

 

Saint-Michel de l’Attalaye, 19 février  2013-(AAP)- Le vice-délégué de Marmelade/Saint-Michel de l’Attalaye, Robens Edouard, a dénoncé mardi des autorités locales qui, selon lui, serait de mèches avec les bandits armés qui terrorisent la population de cette commune depuis tantôt six (6) mois.

Robens Edouard a fait savoir que les sections communales de l’Ermite et l’Attalaye sont les plus touchées par l’insécurité.

M. Edouard invite la police à faire une descente de lieu dans la zone pour mettre les bandits hors d’état de nuire.

Selon lui, les autorités policières et judiciaires disposeraient de toutes les informations concernant le repère des hommes armés.

Le commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance des Gonaïves, Me Enock Génélus, a déclaré avoir dressé un rapport au Ministère de la justice relatif aux actes de banditismes perpétrés à Saint-Michel de l’Attalaye.

Selon le chef du parquet, ce problème ne peut être résolu sans la collaboration du pouvoir central.

Enock Génélus plaide en faveur de l’augmentation du nombre de policiers cantonnés dans la commune de Saint-Michel de Lattalaye qui compte huit (8) sections communales : Platana, Camathe, Bas de Sault, Lalomas, L’Ermite, Lacédras, Marmont et L’Attalaye.

AAP, 19 février 2012

 

 

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

From the same author

Comments

| Contact author |