Nouvelles du 14 fevrier 2013 »

 Nouvelles du 14 fevrier 2013

15/2/2013

Agence Artibonitienne de Presse (AAP)

42 A, Route Nationale #1, Descahos, Gonaïves/Haïti

E-mail: aapgonaives@ymail.com

Blog: agenceartibonitiennedepresse.bloguez.com

 ____________________________________________

 

Le carnaval 2013 est une réussite pour la police et la justice, selon le commissaire du gouvernement des Gonaïves

Gonaïves, 14  février 2013-(AAP)- Le commissaire du gouvernement  près le tribunal de première instance des Gonaïves (département de l’Artibonite), Me Enock Géné Génélus, a estimé jeudi que le carnaval de la cité de l’indépendance est une réussite pour la police et la justice.

Interrogé par l’AAP, Enock Génélus a indiqué que toutes les unités de la police étaient mobilisées en vue d’assurer non seulement la sécurité des carnavaliers des Gonaïves, mais encore celle des gens qui transitaient par la cité de l’indépendance pour se rendre au Cap-Haitien (département du nord) où s’était  tenu le carnaval national.

Le chef du parquet des Gonaïves s’est également félicité du comportement exemplaire des membres de la population.

« Le carnaval s’est déroulé sans heurts ni violence dans la cité de l’indépendance », s’est réjoui Enock Génélus, ajoutant que seuls quelques incidents mineurs ont été enregistrés pendant les trois (3) jours gras.

Le commissaire du gouvernement a donné l’assurance que la sécurité sera renforcée pour le carnaval 2014 qui se tiendra aux Gonaïves, selon les annonces faites des responsables gouvernementaux.

Parallèlement, de nombreuses personnalités ont critiqué la façon dont les festivités carnavalesques ont été organisées dans la cité de l’indépendance.

La coordonnatrice du bureau du Ministère à la condition féminine, Mme Netlande Pierre Dérilus, s’est dite étonnée par la médiocrité des festivités.

Mme Dérilus a indiqué que de sa mémoire de fille des Gonaïves elle n’a jamais vu un aussi piètre carnaval.

Mme Dérilus a par ailleurs fait savoir qu’aucune plainte relative à la violence faite aux femmes n’a été enregistrée par la coordination départementale du Ministère à la condition féminine  deux jours après les festivités carnavalesques.

AAP, 14 février 2014

 


 

 

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

From the same author

Comments

| Contact author |