Nouvelles du 11 fevrier 2013 »

 Nouvelles du 11 fevrier 2013

2/11/2013

Agence Artibonitienne de Presse (AAP)

42 A, Route Nationale #1, Descahos, Gonaïves/Haïti

E-mail: aapgonaives@ymail.com

Blog: agenceartibonitiennedepresse.bloguez.com

 _______________________________________________

 

Deux individus interpellés dans le cadre de l’enquête ouverte sur le braquage de 2 maisons de transfert à Saint-Michel de l’Attalaye

Gonaïves, 11  février 2013-(AAP)- La Police des Gonaïves (département de l’Artibonite) a procédé lundi à l’arrestation de deux (2) individus dont un nommé Stéphane Henry dans le cadre de l’enquête ouverte sur le braquage de deux (2) maisons de transfert et du bureau d’une compagnie de téléphone à Saint-Michel de l’Attalaye.

Dans une interview accordée l’AAP, le commissaire principal de la police des Gonaïves, Berson Soljour, a indiqué que lors de ces cambriolages de fortes sommes d’argent et de matériels ont été emportés par les bandits armés.

Selon M. Soljour, les personnes interpellées auraient un lien direct avec la mise à sac des institutions susmentionnées.

AAP, 11 février 2013

 

Le premier jour gras se déroule sans incident aux Gonaïves

 

Gonaïves, 11  février 2013-(AAP)-  Le premier jour gras s’est déroulé sans incident majeur aux Gonaïves (département de l’Artibonite), a indiqué lundi à l’AAP, le commissaire principal de la police, Berson Soljour.

 

Selon M. Soljour, la police a interpellé deux (2) individus qui étaient sous l’emprise de l’alcool. Ils ont été libérés quelques heures plus tard.

 

De nombreuses piles de détritus ont été remarquées dans plusieurs points de la ville, malgré la somme de 85.000 gourdes allouées à la mairie par le comité du carnaval pour assainir les principales artères.

Comme prévu, le comité a placé des objets décoratifs sur  la route nationale #1 à partir de Pont-Gaudin (entrée sud de la Ville) jusqu’à Carrefour Gros-Morne (entrée nord).

Un stand a été également construit pour permettre aux artistes de la ville de performer pendant les trois (3) jours gras. Un montant de 350.000 gourdes a été débloqué pour la construction et la sonorisation du stand.

Des bandes à pied venant de plusieurs quartiers de la cité dont Laloz (Avenue des Dattes), Yayad Express Band (Descahos), Staff Band (Grand-rue), Grap Plezi (Jubilée) et Tòtòt Band (Raboteau), ont drainé des centaines de fanatiques. 

Un million de gourdes a été débloqué par le pouvoir central pour l’organisation du carnaval 2013 aux Gonaïves.

AAP, 11 février 2013

 

 

 

 

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

From the same author

Comments

| Contact author |