Nouvelles du 8 fevrier 2013 »

 Nouvelles du 8 fevrier 2013

2/8/2013

Agence Artibonitienne de Presse (AAP)
92 A, Route Nationale #1, Descahos, Gonaïves/Haïti
Tél : 3232-4680
E-mail :aapgonaives@ymail.com
Blog: agenceartibonitiennedepresse.bloguez.com

________________________________________________

 

Gonaïves/Infrastructures : 14 kilomètres de routes en construction

 


Gonaïves, 08 février 2013-(AAP)- De nombreux quartiers de la ville des Gonaïves (département de l’Artibonite) bénéficient de travaux d’infrastructures routières, a constaté un reporter de l’AAP.

Ces travaux débutés depuis plusieurs mois s’étendent sur quatorze (14) kilomètres. Ils concernent la construction de routes, de canaux et de ponts.

Autrefois, ces quartiers se trouvaient dans une situation très difficile. Presque partout, il y avait de la poussière, de la boue et des insectes nuisibles. Cette situation avait de graves conséquences sur la vie de la population.

« Avant ces travaux, notre environnement était déplorable. Nous étions exposés à toutes sortes de maladies particulièrement, la malaria » a raconté Phèdre Démézier, un notable de la rue Saint-Charles (Centre-ville).

Selon la directrice départementale de l’Artibonite du Ministère des Travaux Publics, Mme Michelle Philogène, ces travaux entrent dans le cadre d’un projet de rénovation et de réhabilitation de rues des Gonaïves.

«L’exécution de ces ouvrages facilitera la circulation et permettra à la population de vivre dans de meilleures conditions » a déclaré Mme Philogène.

Des spécialistes en infrastructures routières invitent la population gonaïvienne à faire bonne gestion de leurs déchets ménagers et à ne pas ériger des barricades enflammées sur les routes en vue de les protéger.

Malgré la beauté des travaux fraichement réalisés, des citoyens négligents éclaboussent les rues avec des matériaux de construction.

« Si rien n’est fait pour contrecarrer ces mauvaises pratiques, ces ouvrages n’auront aucune durabilité » a estimé un étudiant en génie civil.

Les travaux devraient prendre fin d’ici à la fin de décembre 2013, selon la directrice départementale de l’Artibonite du Ministère des Travaux Publics.
AAP, 8 février 2013

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

From the same author

Comments

| Contact author |