Nouvelles du 7 Fevrier 2013 »

 Nouvelles du 7 Fevrier 2013

2/7/2013

Gonaïves/Carnaval : la branche locale du Ministère à la Condition Féminine organise une journée de sensibilisation sur la violence, les MST et le Choléra

Gonaïves, 7 février 2013-(AAP)-
Une Cinquantaine de personnes ont participé jeudi à une journée de formation et de sensibilisation sur la violence, les IST/VIH/SIDA et le choléra, à l’initiative de la Coordination départementale de l’Artibonite du Ministère à la Condition Féminine et aux Droits de la Femme (CDA/MCFDF).


Un agent de terrain travaillant au Ministère à la condition Féminine, Mme Lourdy Démorin, a indiqué à l’AAP que des membres d’organisations de femmes, d’organisations de base, des écoliers et des représentants de bandes à pied des quinze (15) communes du département de l’Artibonite ont pris par à cette activité qui vise à réduire les actes de violence pendant les trois (3) jours gras.

Selon Mme Démorin, le ministère entend également sensibiliser les jeunes en général et les carnavaliers  en particulier sur la nécessité de se protéger contre les grossesses non désirées, la contamination aux maladies sexuellement transmissibles (MST) et le Choléra qui continue de faire des victimes au sein de la population.

Lourdy Démorin a fait savoir qu’une activité similaire organisée l’année dernière a permis de constater une baisse considérable des actes de violence notamment dans les bandes à pied.

Elle déclare espérer que les informations reçues seront partagées à l’intérieur des organisations et des écoles pour  parvenir à un carnaval sans heurts ni violence au bénéfice de tout le département.  

L'activité s'est déroulée en présence de deux responsables de la Police de l’Artibonite dont le directeur départemental, Marc-André Cadostin. 

AAP, 7 février 2013

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

From the same author

Comments

| Contact author |