Nouvelles du 01 fevrier 2013 »

 Nouvelles du 01 fevrier 2013

2/2/2013

Agence Artibonitienne de Presse (AAP)

42 A, Route Nationale #1, Descahos, Gonaïves/Haïti

E-mail: aapgonaives@ymail.com

Blog: agenceartibonitiennedepresse.bloguez.com

Web Site: aapgonaives.jimdo.com

 ___________________________________________________________

 

Installation d’un directeur départemental a.i de l’éducation dans l’Artibonite

 

Gonaïves, 1er  février 2013-(AAP)- Le Directeur Général du Ministère de l’Education Nationale, Cadeau Denis, a procédé vendredi à l’installation de M. Laurent Emmanuel comme le nouveau directeur départemental a.i à la Direction Départementale du Ministère de l’Education Nationale aux Gonaïves.

M. Volcy Isaac a également été installé au poste de directeur départemental-adjoint a.i pour le bas-Artibonite, alors que Daniel Cayard conserve son poste de directeur départemental adjoint du haut-Artibonite.

Dans son discours de circonstance, le directeur Général du Ministère de l’Education a rappelé que la direction départementale a passé quatre (4) années sans un directeur.

Cadeau Denis a sollicité la collaboration des deux directeurs départementaux-adjoints avec le directeur départemental a.i qui jouera, dit-il,  le rôle de l’ordonnateur principal.

Le directeur général du Ministère de l’Education en a profité pour saluer le travail réalisé durant ces quatre (4) années par M. Cayard Daniel à la direction départementale.

Pour sa part, le nouveau directeur départemental a.i, Emmanuel Laurent, a promis de collaborer avec tous les secteurs pour mettre le système éducatif artibonitien sur ses rails.

« Ce n’est ni un ennemi ni rival qui vient d’ici en collision avec des techniciens que vous êtes », a rassuré M. Laurent qui invite chaque acteur à mettre de côté leur ambition personnelle pour faire avancer la cause de l’éducation.

De son côté, le directeur départemental adjoint pour le bas-Artibonite, Volcy Isaac, se dit conscient de l’immensité de la tâche à accomplir.

Toutefois, Volcy Isaac promet de conjuguer tous ses efforts pour relever le niveau de l’Education dans le bas-Artibonite.

Il a promis également de travailler pour satisfaire les revendications des syndicats d’enseignants relatifs au paiement des arriérés de salaires  et la nomination des professeurs et contractuels travaillant dans le système depuis plusieurs années.

AAP, 1er février 2013

 

Les responsables du GAME dénoncent une série de menaces dont ils seraient l’objet

 

Gonaïves, 1er  février 2013-(AAP)- Une organisation dénommée   « Groupe d’Appui à la Mobilisation Effective (GAME) » a dénoncé vendredi des menaces de mort dont ses membres seraient l’objet.

 

Selon le coordonateur du GAME, Philippe Dormessant, ses intimidations viennent quelques jours après le lancement d’un mouvement de mobilisation pour exiger  la révocation des membres de la commission communale des Gonaïves (département de l’Artibonite).

 

Selon M. Philippe Dormessant, ces tractations viseraient à étouffer le mouvement orchestré par son organisation.

 

De son coté, le porte-parole du GAME, Châtelain Augustin, a renouvelé la volonté du groupe de continuer à dénoncer la mauvaise gestion des principaux responsables de la municipalité.

 

Le Groupe d’Appui à la Mobilisation Effective projette d’organiser mardi prochain, dans les rues de la cité de l’indépendance, une marche pacifique pour réclamer la démission  de la commission communale.

 

GAME avait accordé soixante douze (72) heures de temps au président de la commission communale, Jean Osner Amisial, pour déposer les clés de l’hôtel de ville.

AAP, 1er février 2013   

 

 

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

From the same author

Comments

| Contact author |