Nouvelles du 25 janvier 2012 »

 Nouvelles du 25 janvier 2012

25/1/2013

Agence Artibonitienne de Presse (AAP)

42 A, Route Nationale #1, Descahos, Gonaïves/Haïti

E-mail: aapgonaives@ymail.com

Blog: agenceartibonitiennedepresse.bloguez.com

Web Site: aapgonaives.jimdo.com

_______________________________________________________________

 

Une fillette de 13 ans tuée dans un accident impliquant un taxi moto et un véhicule de la MINUSTAH

 

Saint-Marc, 25 janvier 2013 –(AAP)- Une fillette de treize (13) ans, Dieudaline Jérôme,  a été tuée tragiquement vendredi à Saint-Marc (Bas-Artibonite) dans un accident impliquant un taxi moto et un véhicule de la Mission des Nations-Unies pour la Stabilisation en Haïti (MINUSTAH).

Dieudaline Jérôme se rendait à l’école quand la voiture de la MINUSTAH roulant à toute vitesse a brusquement heurté le taxi sur lequel elle se trouvait.

Pour sa part, le chauffeur de taxi aurait eu les jambes sectionnées, selon des membres de la population interrogés par l’AAP.

Quelques minutes après cet accident, les habitants de plusieurs quartiers de Saint-Marc dont Pivert et Lascirie ont érigé des barricades, tout en réclamant le départ du pays de la MINUSTAH.

Les manifestants ont rendu le chauffeur du véhicule de la MINUSTAH responsable de cet accident parce qu’il n’a pas voulu céder le passage au chauffeur de taxi-moto.

« Les agents de la Police Nationale d’Haïti (PNH) qui étaient sur les lieux n’auraient rien fait pour retenir le véhicule de la MINUSTAH », a déploré un témoin.

Des tirs d’armes à feu ont été entendus au centre ville de Saint-Marc.

L’AAP a remarqué à la mi-journée plusieurs tanks blindés de la MINUSTAH qui laissaient Gonaïves (haut-Artibonite) pour se rendre à Saint-Marc.

AAP, 25 janvier 2013

 

 

 

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

From the same author

Comments

| Contact author |