Nouvelles du 21 janvier 2013 »

 Nouvelles du 21 janvier 2013

22/1/2013

Agence Artibonitienne de Presse (AAP)
42 A, Route Nationale #1, Descahos, Gonaïves/Haïti
E-mail: aapgonaives@ymail.com
Blog: agenceartibonitiennedepresse.bloguez.com
Web Site: aapgonaives.jimdo.com
_______________________________________________________________________________


La nationale #1 bloquée au niveau de Saint-Marc

 

Saint-Marc, 21 janvier 2013 –(AAP)- La route nationale #1 a été bloquée tôt ce lundi au niveau de Portail-Guêpe (entrée nord de la ville de Saint-Marc), a constaté un reporter de l’AAP.


Selon les informations recueillies sur place, les riverains ont bloqué la route pour protester contre les mauvais traitements dont l’un d’entr’eux serait victime la veille de la part d’un membre de l’Unité Départementale de Maintien de l’Ordre (UDMO), lors des festivités pré-carnavalesques.

Les protestataires ont lancé des jets de pierres et des tessons de bouteilles sur les automobilistes. Plusieurs véhicules ont eu leurs pare-brises cassés lors de ce mouvement.

Cette situation a soulevée la colère de nombreux passagers qui empruntaient cette voie pour se rendre à Port-au-Prince (Capitale d’Haïti).

L’un des maires de la ville de Saint-Marc, Jean Rosny Eugène, qui se trouvait sur la route, n’était pas en mesure de donner des informations aux journalistes sur les causes de cette fâcheuse et révoltante situation.

«Je suis entrain de voir comment je peux débloquer la route. Je ne peux rien vous dire pour le moment. Je vous promets de faire une déclaration après », a déclaré le maire.

La route a été débloquée quelques heures plus tard à la suite de l’intervention de la Police Nationale, assistée de quelques éléments de la Mission des Nations-Unies pour la Stabilisation en Haïti (MINUSTAH).
AAP, 21 janvier 2013

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

From the same author

Comments

| Contact author |