Nouvelles du 17 janvier 2013 »

 Nouvelles du 17 janvier 2013

18/1/2013

Agence Artibonitienne de Presse (AAP)

42 A, Route Nationale #1, Descahos, Gonaïves/Haïti

E-mail: aapgonaives@ymail.com

Blog: agenceartibonitiennedepresse.bloguez.com

Web Site: aapgonaives.jimdo.com

________________________________________________________________

 

Jerry Bien-aimé condamné à perpétuité par le tribunal criminel

 

Gonaïves, 17 janvier 2013 –(AAP)- Le nomméJerry Bien-aimé (33 ans), accusé d’avoir assassiné le journaliste/enseignant Alix Joseph, dans la nuit du 16 au 17 mai 2007, a été condamné jeudi à perpétuité par le tribunal criminel.

 

Alix Joseph a été tué de onze (11) projectiles alors qu’il se trouvait devant le domicile de sa concubine, Josiane Pélissier.

 

L’avocat de Gerry Bien-aimé, Guy Jacob Latortue, s’est dit surpris par ce verdict et a promis d’interjeter appel.

 

Selon Me Latortue, le tribunal ne disposait pas de preuves suffisantes selon lesquelles Alix Joseph a été assassiné par Jerry Bien-Aimé.

 

Guy Jacob Latortue a donné l’assurance que ce jugement sera cassé par la cour de cassation et souhaite que client soit jugé dans une autre juridiction.

 

« C’est une parodie de justice », a lancé Me Latortue.

 

Pour sa part, Jerry Bien-Aimé a nié son implication dans l’assassinat du journaliste.

 

Gerry Bien-aimé a été jugé dans le cadre des assises criminelles avec et sans assistance de jury récemment organisé dans la cité de l’indépendance.

AAP, 17 janvier 2013

 

Trois (3) personnes tuées dans les incidents de Gros-morne, selon un dernier bilan des autorités

 

Gonaïves, 17 janvier 2013 –(AAP)- Trois (3) personnes ont été tuées lors des incidents survenusla semaine écoulée dans la localité de Pendue (5ème  section communale de Gros-Morne), selon un dernier bilan établi par les autorités judiciaires.

Des bandits armés originaires de Massacre (6ème section communale de Saint-Louis du nord), ayant à leur tête un nommé Erick Prospère, ont maintenu une situation de tension dans la localité voisine de Pendue où les victimes ont été recensées.

Un contingent de policiers des Gonaïves a intervenu pour rétablir l’ordre et la paix dans cette région.

Selon des informations fournies par le commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance, Enock Géné Génélus, au cours de cette intervention, la police a procédé à l’arrestation de deux (2) individus.

Me Génélus a fait savoir que ces personnes répondent aux questions des autorités judiciaires de Gros-Morne.

AAP, 17 janvier 2013

 

La mairie des Gonaïves menace de renvoyer les employés du service voirie dans les 24 heures pour les forcer à reprendre le travail

 

Gonaïves, 17 janvier 2013 –(AAP)- La mairie des Gonaïves (département de l’Artibonite) a menacé jeudi de renvoyer les employés du service voirie qui observent un arrêt de travail depuis lundi pour réclamer le paiement de quatre (4) mois d’arriérés de salaires.

 

Dans une lettre adressée au responsable du service, les membres de la commission communale ont accordé un délai de 24 heures aux employés pour qu’ils reprennent le travail.

 

Les signataires de la lettre (Luc Dessalines,  Marc-Edouard Désir et Jean Osner Amisial) précisent que, passant ce délai, tous les employés seront renvoyés.

 

De leur coté, les protestataires conditionnent la reprise des activités au paiement intégral de leur salaire.

AAP, 17 janvier 2013

 

*Une délégation du Ministère du commerce et de l’industrie, conduite par M. Civil Monorde, assistant directeur au bureau haïtien de normalisation, a lancé officiellement mercredi le programme de calibrage des stations à essence du département de l’Artibonite. Un laboratoire de Métrologie a été inauguré le 14 décembre dernier à Port-au-Prince en vue de contrôler la quantité et la qualité des produits fournis aux consommateurs.

 

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

From the same author

Comments

| Contact author |