Nouvelles du 31 decembre 2012 »

 Nouvelles du 31 decembre 2012

1/1/2013

Agence Artibonitienne de Presse (AAP)

42 A, Route Nationale #1, Descahos, Gonaïves/Haïti

E-mail: aapgonaives@ymail.com

Blog: agenceartibonitiennedepresse.bloguez.com

Web Site: aapgonaives.jimdo.com

_________________________________________________________________________

 

Les pannes enregistrées au niveau des pompes d’irrigation sont dus aux prises clandestines, selon le directeur  départemental de l’Agriculture

 

Gonaïves, 31 décembre  2012 –(AAP)- La Direction Départementale de l’Agriculture (DDA) a lancé lundi un cri d’alarme sur les effets négatifs des prises clandestines sur les pompes d’irrigation dans la plaine des Gonaïves (département de l’Artibonite).

Interrogé par l’AAP, le directeur départemental de l’Agriculture, Eddie Charles, a indiqué que la quasi-totalité des pannes enregistrées au niveau des pompes sont dus aux prises clandestines.

Selon M. Charles, les prises sont tellement nombreuses sur le réseau qu’elles engendrent des chutes de tension qui agissent directement sur les pompes.

Eddie Charles déclare souhaiter l’intervention des planteurs et des autorités judiciaires du département pour stopper cette pratique qui constitue un déficit pour l’Etat haïtien.

« Les prises clandestines contribuent énormément à détruire les efforts consentis par le gouvernement pour combattre la misère au sein de la population », a déclaré le directeur départemental.

AAP, 31 décembre 2012

 

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

From the same author

Comments

| Contact author |