Nouvelles du 20 Novembre 2012 »

 Nouvelles du 20 Novembre 2012

21/12/2012

 

 

 

Agence Artibonitienne de Presse (AAP)

42 A, Route Nationale #1, Descahos, Gonaïves/Haïti

E-mail: aapgonaives@ymail.com

Blog: agenceartibonitiennedepresse.bloguez.com

Web Site: aapgonaives.jimdo.com

 ______________________________________________

 

Lancement officiel du réseau ambulancier de l’Artibonite

 

Gonaïves, 20 décembre  2012 –(AAP)- La Ministre de la Santé Publique et de la Population (MSPP), Dr. Florence Guillaume Duperval, a lancé officiellement jeudi le réseau ambulancier de l’Artibonite.

Le réseau est constitué de huit (8) ambulances. Ces véhicules sont un don du Projet de Prise en charge Intégrée de la Santé de la Mère et de l’enfant  dans l’Artibonite (PRISMA).

La Ministre de la Santé Publique a indiqué que cette initiative entre dans le cadre des efforts du gouvernement Martelly/Lamothe visant à améliorer et moderniser le système sanitaire.

Mme Duperval dit souhaiter que les ambulances soient mises au service de la population.

De son côté, le directeur départemental de la santé publique, Dr Serge Vertilus, a promis de bien gérer le réseau ambulancier et de faire en sorte qu’il soit réellement au service de la population.

Pour sa part, le directeur du Centre National Ambulancier, Philippe Desmangles, a fait savoir que le réseau ambulancier de l’Artibonite est le premier du genre en Haïti.

Intervenant à son tour, la coordonatrice du PRISMA, Mme Martine Bernier, a estimé que ce geste posé par son organisme permettra à plus de femmes enceintes de bénéficier des soins médicaux.

Mme Bernier annonce la mise en place d’un train de mesures en vue de  permettre au réseau ambulancier de l’Artibonite de continuer à fonctionner réellement et efficacement.

Au cours de la cérémonie qui s’est déroulée en présence d’un membre de la commission communale des Gonaïves, Luc Dessalines, des certificats de participation ont été remis à huit (8) chauffeurs ayant suivi une séance de formation de six (6) jours en secourisme.

AAP, 20 décembre 2012

 

 

 

 

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

From the same author

Comments

| Contact author |