Nouvelles du 15 decembre 2012 »

 Nouvelles du 15 decembre 2012

15/12/2012

Agence Artibonitienne de Presse (AAP)

42 A, Route Nationale #1, Descahos, Gonaïves/Haïti

E-mail: aapgonaives@ymail.com

Blog: agenceartibonitiennedepresse.bloguez.com

Web Site: aapgonaives.jimdo.com

 __________________________________________________________________

 

Le Ministre de l’Education nationale en faveur de la décentralisation de l’offre des services éducatifs en Haïti

 

Gonaïves, 15 décembre  2012 –(AAP)- Le Ministre de l’Education et de la Formation Professionnelle, Pierre Vanneur, a renouvelé vendredi la volonté du gouvernement de transformer l’Université d’Etat d’Haïti (UEH).

Pierre Vanneur a indiqué que le Ministère de l’Education s’engage à travailler pour permettre à l’université de remplir sa mission dans le domaine de la recherche et la production du savoir.

Le Ministre de l’Education plaide également en faveur d’une université au service de la population.

Par ailleurs, le titulaire de l’Education s’est engagé à faire de l’université de l’université publique de l’Artibonite aux Gonaïves (UPAG) une institution universitaire à part entière.

Pierre Vanneur a déclaré avoir passé des instructions aux responsables de l’UPAG en vue de la mise en place d’un plan stratégique pour le développement de l’université.

Il annonce que des mesures seront prises en vue de la construction d’un campus universitaire pour l’UPAG.

AAP, 15 décembre 2012

 

*** Le député de la circonscription de Terre-Neuve/Anse-Rouge, Rosemond Leroy, a prôné vendredi un conseil électoral qui inspire confiance pour organiser les prochaines élections législatives, municipales et locales en Haïti.« Au parlement, nous sommes en faveur d’un conseil électoral, mais pas comme celui de Gaillot Dorsainvil », a déclaré Rosemond Leroy.

 

*** Les funérailles de Woochy Magène, Rony Faustin et Charlot Kempès, ont été chantées ce samedi à la cathédrale du souvenir des Gonaïves (département de l’Artibonite). Les participants ont improvisé une manifestation pour réclamer justice pour les victimes. Ces trois (3) jeunes ont été tués par balles dans la nuit du 27 au 28 novembre 2012 dans leur maison à la ruelle Sajous (nord de la ville) par des hommes armés non identifiés. Les autorités judiciaires et policières ont procédé à l’arrestation de six (6) personnes dans le cadre de cette affaire qui a déjà été déférée par devant le cabinet d’instruction pour les suites légales.

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

From the same author

Comments

| Contact author |