Nouvelles du 11 decembre 2012 »

 Nouvelles du 11 decembre 2012

11/12/2012

 

 

 

Agence Artibonitienne de Presse (AAP)
92 A, Route Nationale #1, descahos, Gonaïves/Haïti
Tél : 3232-4680
E-mail :aapgonaives@ymail.com
Blog: agenceartibonitiennedepresse.bloguez.com

________________________________________________________________

 

Les contractuels bloquent l’accès à la Direction Départementale du Ministère de l’Education aux Gonaïves

Gonaïves, 11 décembre 2012 –(AAP)- Les contractuels et membres du petit personnel ont bloqué mardi l’accès à la Direction Départementale du Ministère de l’Education Nationale aux Gonaïves pour réclamer le paiement de quinze (15) mois d’arriérés de salaire.


Les protestataires réclament également leur lettre de nomination.

Cette situation a complètement paralysé les activités à la direction départementale du Ministère de l’Education. 

De nombreuses personnes qui se trouvaient devant l’entrée de cette institution ont dénoncé le laxisme des autorités face à cette situation.
AAP, 11 décembre 2012


L’Ecole Professionnelle des Gonaïves projette d’organiser une journée porte ouverte

 

Gonaïves, 11 décembre 2012 –(AAP)- L’Ecole Professionnelle des Gonaïves, département de l’Artibonite, projette d’organiser une journée porte ouverte en vue de sensibiliser la population sur l’importance d’une école professionnelle dans une société.

Au cours d’une conférence de presse, le coordonnateur des Etudes à l’école, Emilio Dérilus, a indiqué que cette activité entre dans le cadre du lancement du programme scolaire annuel de l’institution.

M. Emilio s’est félicité de la volonté des autorités de faire de l’enseignement professionnel une priorité. C’est en ce sens, dit-il, que l’état haïtien a doté cette école des matériels modernes estimés à plusieurs millions de dollars.

Faisant savoir qu’aucun pays ne peut se développer sans la mise en place d’une politique d’enseignement professionnel, Emilio Dérilus a indiqué que l’école professionnelle des Gonaïves dispose actuellement de cinq (5) options d’études.

L’Ecole Professionnelle des Gonaïves a été fondée en 1926.
AAP, 11 décembre 2012

 

Un jeune homme blesse grièvement sa femme et sa fille à coups de machettes

 

Gonaïves, 11 décembre 2012 –(AAP)- Le nommé Evens Saint-Paul a été appréhendé mardi par la police des Gonaïves après avoir tenté d’assassiner sa femme et sa fillette (2 ans) de plusieurs coups de machettes.

Interviewés par des journalistes, des témoins ont rapporté qu’Evens Paul aurait battu sa femme avant de tenter de l’assassiner.

Pour sa part, Evans Saint-Paul a indiqué qu’il n’était conscient de son acte. Il dit avoir été animé par un mauvais esprit.

Le commissaire principal de la police des Gonaïves, Berson Soljour, a déclaré que le présumé assassin sera envoyé chez un médecin spécialiste pour savoir s’il ne souffre pas d’une déficience mentale ou s’il n’était pas sous l’emprise de la drogue ou de l’Alcool.
AAP, 11 décembre 2012

 

 

 

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

From the same author

Comments

| Contact author |