Nouvelles du 30 Novembre 2012 »

 Nouvelles du 30 Novembre 2012

1/12/2012

Agence Artibonitienne de Presse (AAP)
92 A, Route Nationale #1, Descahos, Gonaïves, Haïti
Tél : 3232-4680
E-mail :aapgonaives@ymail.com
Blog: agenceartibonitiennedepresse.bloguez.com

_____________________________________________________________________________

 

La Police procède à deux nouvelles arrestations dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat des jeunes gonaïviens

 

Gonaïves, 30 Novembre 2012 – (AAP)- Le commissaire du gouvernement près le tribunal civil des Gonaïves (département de l’Artibonite), Me Enock Géne Génélus, a informé vendredi que deux (2) autres présumés bandits ont été interpellés jeudi soir à Grande-Saline (bas-Artibonite) dans le cadre de l’enquête ouverte sur l’assassinat de Ricky Magène et Rony François.

Ces deux jeunes garçons ont été froidement abattus dans leur maison dans la nuit du mardi 26 au mercredi 27 novembre par des hommes armés non identifiés.

Selon Me Enock Génélus, Pierrot Clobens et Casséus Déniel, ont été arrêtés par la police au cours des festivités commémorant la Saint-André (fête patronale de Grande-Saline).

L’opération a été réalisée de concert avec l’Unité Départementale Maintien de l’Ordre (UDMO) du commissariat de Saint-Marc (bas-Artibonite).

Quatre (4) présumés bandits ont déjà été interpellés dans le cadre de l’enquête ouverte sur cette affaire.
AAP, 30 Novembre 2012



Vers la commémoration aux Gonaïves de la journée mondiale du SIDA

 

Gonaïves, 30 Novembre 2012 – (AAP)- Les responsables de l’hôpital bon secours des Gonaïves (département de l’Artibonite) projettent d’organiser samedi un ensemble d’activités pour commémorer la journée mondiale de lutte contre le Syndrome de l’immunodéficience Acquise (SIDA).

Le 1er décembre a été consacrée journée mondiale de lutte contre le VIH/SIDA par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) en 1988.

Un membre du comité de gestion de l’hôpital, le docteur Wilner Nicolas, a indiqué qu’une journée porte ouverte et une conférence-débat seront organisées à l’hôpital dans l’objectif de sensibiliser la population sur les risques de cette pandémie.

M. Wilner Nicolas invite tous les habitants du département de l’Artibonite à faire le test de dépistage du SIDA en vue de sécuriser leur vie.

Des centres de dépistage du SIDA sont disponibles à l’hôpital Bon Secours et aux Centres de Santé de K-Soleil et de Raboteau (deux quartiers populaires des Gonaïves).
AAP, 30 Novembre 2012

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

From the same author

Comments

| Contact author |