Nouvelles du 27 novembre 2012 »

 Nouvelles du 27 novembre 2012

27/11/2012

Agence Artibonitienne de Presse (AAP)

92 A, Route Nationale #1, descahos Gonaïves, Haïti

Te : 3232-4680

E-mail :aapgonaives@ymail.com

Blog: agenceartibonitiennedepresse.bloguez.com

__________________________________________________________________________________

 

Troisième semaine de grève des contractuels  de la Direction Départementale de l’Education de l’Artibonite

 

Gonaïves, 27 Novembre 2012 –(AAP)- Les contractuels et membres du petit personnel de la Direction Départementale de l’Education de l’Artibonite (DDEA) sont à leur troisième (2ème) semaine de grève pour réclamer le paiement de quatorze (14) mois d’arriérés de salaire.

Ce mardi, les protestataires ont organisé une manifestation sur la cour de l’institution pour réclamer entre autres leur lettre de nomination et une augmentation de salaire.

A l’issue d’une rencontre avec le directeur général-adjoint de la direction départementale, Cayard Daniel, les grévistes ont promis de reprendre le travail mercredi.

« Le directeur nous a demandé de faire une trêve et nous avons obtempéré en décidant de reprendre le travail » a indiqué l’un d’entre eux, ajoutant que lui-même et ses collègues sont disposés à bloquer complètement les activités d’ici la semaine prochaine si rien n’est fait pour satisfaire leurs revendications.

Une source proche de la DDEA a indiqué à l’AAP que ces perturbations seraient d’origine politique. Elles viseraient la destitution de l’actuel directeur départemental adjoint

Depuis le début de ce mouvement les activités sont quasiment paralysées à la direction départementale.

De nombreux Gonaïviens qui se trouvaient ce mardi à la direction départementale déplorent le laxisme des autorités qui, disent-ils, n’ont rien fait pour résoudre ce problème.

AAP, 27 Novembre 2012

 

Le coordonnateur de CASEC de Bayonnais met en garde contre une éventuelle insuffisance alimentaire dans cette zone

 

Gonaïves, 27 Novembre 2012 –(AAP)- Le coordonnateur du Conseil d’Administration de Bayonnais (3ème section communale des Gonaïves), Jacques Bélony, a lancé mardi une mise en garde contre une éventuelle insuffisance alimentaire dans cette section communale dans les jours à venir.

 

Dans une interview à l’AAP, Jacques Bélony a expliqué cette situation par la sécheresse qui s’était abattue sur la région pendant  les six (6) premiers mois de l’année.

 

Selon M. Bélony, la situation s’est aggravée avec le passage des ouragans Isaac et Sandy qui ont ravagé les plantations.

 

Jacques Bélony lance un appel aux organisations non gouvernementales notamment l’Organisation Internationale pour la Migration (OIM) et le Programme Alimentaire Mondiale (PAM) pour qu’elles interviennent dans la région en vue de supporter les paysans.

 

Il appelle également les responsables gouvernementaux à mettre sur pied des projets à haute intensité de main d’œuvre pour aider la population à sortir du marasme.

AAP, 27 Novembre 2012

 

 

 

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

From the same author

Comments

| Contact author |